La Ligue 2, c'était pas piqué des hannetons, hier soir ! Bastia, ils ont coupé le jus, ambiance court-circuit et pétard mouillé. Le Mans, ils ont mis le turbo, les bougres ! Et Annecy, alors eux, c'est pas des manchots non plus, ils ont envoyé du bois comme des bûcherons en goguette. Bref, un vrai bordel organisé, la fête au village quoi !
06/12/2025 01:30
Les Bleus, ils sont fixés, les cocos ! Mondial 2026, c'est la foire d'empoigne du 11 juin au 19 juillet. Tirés au sort dans le groupe I, les v'là lorgnés par des équipes à faire trembler le slip. Du costaud, de la barbaque. Mais bon, côté voyage, ils vont pas bouffer trop de bitume, c'est déjà ça de pris sur l'embrayage. Faut voir le bon côté des choses, même quand ça sent le roussi. Au moins, ils pourront pas dire qu'ils ont le mal de l'air pour justifier une défaite, les feignasses !
05/12/2025 22:00
Vendredi, on a filé un coup de dés pour le Mondial, une vraie loterie des familles. Nos Bleus, ils ont tiré le gros lot, façon de parler hein, genre le groupe "couteau entre les dents" avec les Canadiens et les Mexicains, des clients, quoi. Les Ricains, eux, le cul bordé de nouilles, ils ont eu le tirage à la papa, la planque dorée. Faut croire que quand on est chez soi, on a toujours un copain à la roulette. C'est ça, la justice ? Nan, c'est le foot, ma pauvre Lucette, le foot.
05/12/2025 22:00
Les Bleus, à la baboune, ils vont se coltiner le Mondial chez les Ricains, les Caribous et les Aztèques, un vrai melting-pot à faire frémir un curé ! Et au tirage, paf ! Le Sénégal, histoire de se rappeler les colonies, la Norvège, pour le côté grand froid, et un barragiste, le genre de mec qu'on repêche au caniveau. Washington, ça sent le traquenard à plein nez, le genre d'endroit où on te refile des patates chaudes et où le dollar te brûle les doigts. Autant dire qu'ils sont pas sortis de l'auberge, les petits gars. Va falloir cravacher, sinon c'est la soupe à la grimace assurée. Enfin, y'a plus qu'à espérer qu'ils aient pas la gueule de bois avant le coup de sifflet, parce que sinon, ça va saigner !
05/12/2025 20:30
Le Gonze, avant même de l'encaisser, il se voyait déjà le cul sur le strapontin, à se dire qu'il le méritait, le machin. Tu parles Charles, un vrai concours de bite, ce truc ! Ils te disent que ça récompense les gars qui font le lien, qui refilent de l'espoir aux morveux... En clair, des bonimenteurs, des marchands de rêves. Des mecs qui te vendraient un frigidaire à un esquimau en te faisant croire qu'il a soif. On est mal barrés, ma parole.
05/12/2025 19:30
Trumpet, y va mélanger les cartes du Mondial, le bougre ! Vendredi, à Washington, qu'on nous dit. La France, elle saura à quelle sauce elle va être bouffée, son premier menu, quoi. Trois zigotos à croquer, ou à se faire croquer, c'est selon. Un truc de dingue en 2026, entre le sirop d'érable, les tacos et les burgers. La bouffe, c'est le cadet de mes soucis, moi, c'est le ballon qui me tracasse. On va se les farcir, ces ricains, ces canucks et ces mexicains, ou c'est eux qui vont nous mettre la misère ? C'est ça la question, mon pote. Et Trumpet, il a déjà le nez dedans, le saligot. Un vrai panier de crabes, cette affaire.
05/12/2025 16:30
Les minettes de Marseille, elles montent d'un cran, direction la cour des grands, la Ligue 1 quoi. Et v'là-t'y pas qu'elles tombent direct sur les Parisiennes, les gazelles du PSG, un vrai test grandeur nature. Faudrait voir à pas se prendre une valise, les filles, sinon l'ascenseur, il va vite redescendre ! Elles veulent jouer les cadors, les Marseillaises, faire trembler le foot féminin. C'est bien beau de vouloir grimper, mais faut avoir les crampons bien accrochés, sinon, c'est la gamelle assurée. Le PSG, c'est pas la kermesse du patelin, hein !
05/12/2025 11:30
C'est ça la France qui gagne, hein ? Trois raquettes qui se prennent pour des tirelires, à ce que je vois. Ils ont vendu la mèche, ces billes, pour quelques biftons. Des coups à se faire ramasser à la petite cuillère. Paraît qu'ils ont fait le VRP de la défaite, en plus. Des entremetteurs de loose, des maquereaux du revers. Le tennis, c'est plus ce que c'était, ma pauvre Lucette. Maintenant, c'est match truqué et pognon facile. Y a plus de justice, même sur un court. On est mal barrés, les amis, mal barrés...
05/12/2025 05:31
Le minot de Marseille, 16 piges à peine, il parait qu'il bouffe du Marchand et du Agnel au petit-déjeuner ? Un vrai piranha dans le bassin, le mec ! Paraît qu'il leur pique leurs meilleurs chronos, la vache ! Mardi, il fait ses classes chez les Bleus. Autant dire qu'on va le mater à la loupe, le gamin. Si ça se trouve, on tient le nouveau Poulidor des flotteurs. Ou le prochain Flamby... L'avenir nous le dira, ma poule. Mais en attendant, on sort les jumelles, et on croise les doigts, parce que si le môme assure, on va rigoler un coup. Et c'est toujours ça de pris, par les temps qui courent.
05/12/2025 05:31
La Tubello, c'est le genre de gonzesse à qui les mecs en costard à carreaux, ceux qui parient plus vite que leur ombre, envoient des cartes postales parfumées au souffre, c'est ça ? Des lettres d'amour version "crève, salope, t'as ruiné ma semaine" ? On dirait que perdre un bifton, ça leur file des envies de meurtre. Ah, les parieurs, une engeance ! Ils misent sur tout et n'importe quoi, même sur la couleur des chaussettes de l'arbitre, et après, ils pleurent comme des madeleines quand le pigeon ne décolle pas comme prévu. La Tubello, elle doit avoir une collection de poèmes à faire pâlir Baudelaire, mais moins fleuris, plus "mort aux vaches" on va dire. Le tennis, c'est un sport de gentlemen, qu'ils disaient... On repassera pour l'élégance.
05/12/2025 05:31
On a des zigotos de la Côte qui ont pété les plombs après une gamelle à Lorient. Des perdreaux de l'année, quoi ! Ils ont voulu refaire le portrait aux joueurs, histoire de leur apprendre la vie, les fines bouches. La Ligue, elle, fait sa sainte-nitouche et se porte partie civile, les bras m'en tombent ! Pour Moffi et Boga, les deux lascars qui ont pris la sauce. On dirait que le foot, c'est plus des tacles que des taloches, maintenant... Quelle époque, mon pauvre ami, quelle époque ! On se croirait au cirque, sauf que les clowns sont sur le terrain et les fauves dans les tribunes.
05/12/2025 05:31
Le vieux lion, il rempile pour un tour de manège, le bougre ! Quatre piges de plus, accroché à son trône comme une moule à son rocher. Et dire qu'il se frite avec les costards du ministère, une vraie cour de récréation, leur combine ! Sans parler des casseroles qu'il traîne, assez pour faire hurler le curry ! Mais bon, on connaît la chanson : le pouvoir, c'est comme le pastis, ça colle et ça rend sourd. On va rigoler, les amis, on va rigoler... ou pleurer, c'est selon la cuvée.
05/12/2025 05:31
C'est l'cinéaste, Grosman, qui rameute du footeux cabossé ? Ils vident leur sac, les p'tits gars, devant sa caméra ? Ça doit chialer dans les chaumières, on dirait. Ils racontent la misère, leurs crises de nerfs... Ma parole, on dirait des mômes qu'ont perdu leur nounours. Avant, ils tapaient dans l'ballon, maintenant ils tapent dans la psychanalyse. C'est l'progrès, ma bonne dame! Ils se sont fait secouer les puces sur l'terrain, maintenant ils se font gratter le ciboulot par des divans. Faut bien qu'ils trouvent une occupation, ces millionnaires dépressifs. C'est ça, la France d'aujourd'hui : des mecs qui pleurent en HD.
05/12/2025 05:30
Le p'tit bleu de 21 piges, un bleu bite chez les rouges, va se coltiner le taureau furieux, le Verstappen, quadruple champion du monde en personne ? On dirait bien qu'il va passer de la pépinière au champ de bataille, direct ! Le gamin va bouffer de la gomme, ça va lui faire les dents. Verstappen va lui apprendre à piloter, ou plutôt à survivre, c'est selon. Sacré gosse, il a du pot, mais du pot de chambre vu le taureau qui l'attend... On va rigoler la saison prochaine, mes amis. Ça va être du brutal, du pur jus de bitume !
05/12/2025 05:30
C'est ça l'embrouille ? La fédé de judo, ils remettent les moujiks sur le tatami, sans même leur demander s'ils ont bien ciré leurs godasses. Un vrai cadeau Bonux, quoi ! C'est le patron, un vrai pépère à la vodka, qui a dû taper du poing sur la table, j'imagine. Y a pas à dire, le Kremlin, ça a du poids, même sur un kimono. On dirait qu'il y a des arts martiaux qui laissent plus de traces que d'autres... et pas que sur le tapis. Une belle combine, tout ça, à faire passer la diplomatie pour une prise de judo. On se croirait revenu au temps de la Guerre Froide, sauf que cette fois, on se prend des ours dans la tronche à la régulière. Drôle d'époque, ma parole.
05/12/2025 05:30
Atlanta, la capitale où même les cacahuètes ont un accent du sud, se prépare à un sacré barnum. Huit matchs du Mondial, qu'ils disent. Le tirage au sort se fait à Washington, entre deux magouilles, comme d'hab. Mais ici, à Atlanta, y'a pas de place pour les jérémiades. C'est pas du foot qu'ils vont jouer, c'est au pognon ! Les acteurs économiques, c'est des requins, mon vieux, ils salivent déjà. Le ballon rond, c'est leur tirelire. Ils vont nous faire une inflation à décorner les bœufs, et nous, on applaudira en bouffant des hot-dogs. La belle affaire !
05/12/2025 05:30
Les Bleues, au début, c'était pas Byzance, hein ? On aurait dit des poules qui picorent un cageot de boulons rouillés. Mais après, ma p'tite dame, elles ont sorti les barbelés, serré les miches. La défense, c'était plus une passoire, mais un bunker en béton armé. Elles ont redressé la machine à baffes, quoi. On a failli y croire, à la fin, qu'elles allaient nous faire une remontada à la papa. Un vrai numéro de claquettes !
04/12/2025 21:30
Les Bleues contre les Autrichiennes, c'est ça le menu de jeudi ? Gardillou, le sélectionneur, il a plus que le fond de la gamelle : cinq titulaires aux abonnés absents, une vraie hécatombe ! Heureusement qu'il a la chair fraîche sous la main, la nouvelle vague du hand tricolore, un élevage de poulettes pondu par la fédé. On verra bien si elles ont du plomb dans l'aile ou si elles savent envoyer la purée. Entre nous, j'espère qu'elles ont le mordant, parce que face aux schnitzels, faut pas faire dans la dentelle, ma petite dame ! Faut y aller au bluff, au culot, leur montrer qu'on est pas des manches. Autrement, c'est la bérézina assurée.
04/12/2025 14:30
Les agités du bocal, vous avez entendu la dernière ? Le maestro italien, celui qui tapait dans la balle comme un sourd, il a rendu son tablier. Champion de Grand Chelem, qu'on se le dise, et capitaine d'une bande de joyeux lurons qui ont ramené la Coupe Davis à la maison en 76. Une belle époque, avant que le tennis devienne un truc de robots surentraînés. Faut croire que même les plus grands finissent par prendre la tangente. C'est ça, la vie, un grand huit avec une sortie de piste à la clé. On trinque à sa mémoire, les amis, et on se rappelle que la seule victoire qui compte, c'est celle qu'on a savourée avec une bonne bouteille et des potes, même si on a le revers qui part en sucette.
04/12/2025 05:30
Ces baltringues, dimanche, en revenant de Lorient où ils ont encore pris une branlée mémorable, ils ont trouvé une ambiance de kermesse devant le camp d'entraînement. Six défaites d'affilée, tu parles d'un tableau de chasse ! Y avait du monde au balcon, des supporters chauds comme la braise, prêts à leur refaire le portrait à coups de gueule. On aurait dit un retour de noces qui tourne au vinaigre, sauf que là, c'est le vinaigre qu'ils ont bu avant le mariage, les crétins. Ils rentrent la queue entre les jambes, ces millionnaires, comme des chiens battus. Ah, le foot, ça rend con, et les supporters encore plus. Un vrai panier de crabes, je vous dis !
04/12/2025 05:30
T'as vu ça, le machin ? Ils font leur tête de mule, le 28 novembre, comme si c'était le dernier jour des soldes. Boycott général, la totale, pour le raout de vendredi. La raison du schmilblick ? L'Oncle Sam, avec ses visas coincés dans le tiroir-caisse, qui fait sa Marie-Chantal. On dirait qu'il trie sur le volet, le bougre, et que leur délégation n'était pas assez guindée à son goût. Drôle de monde, ma parole, on dirait des gosses qui se disputent une bille.
03/12/2025 18:30
C'est tombé, mon colon ! Le tirage au sort pour la coupe du monde des Antipodes, version 2027, façon kangourou, a rendu son verdict. Nos Bleus, la bande à Dupont, les rois du ballon ovale, se retrouvent dans une poule, la E, comme "Easy" peut-être ? On dirait qu'ils ont tiré le bon numéro, les veinards. À moins que ce soit un cadeau empoisonné, va savoir... Dans ce bas monde, les faveurs du destin, ça se paie toujours un jour ou l'autre. Enfin, on verra bien si nos coqs gaulois vont faire la pige aux autruches ou s'ils finiront plumés avant la finale. L'avenir nous le dira, et il aura l'accent australien, cette fois.
03/12/2025 11:01
Les Parisiens, ils ont pris une valise à Monaco, un zéro pointé, quoi ! On dirait qu'ils ont confondu le rectangle vert avec un terrain de pétanque. Heureusement pour ces billes, les Marseillais ont fait match nul avec les Toulousains, sinon, c'était la soupe à la grimace. Mais attention, mes cocos, Lens rôde, et si dimanche ils font les marioles, ça va sentir le sapin pour la première place ! Le trône est bancal, ça c'est une affaire entendue.
03/12/2025 05:31
Le Hollandais, il a mis le bazar à Lusail, le dimanche, hein ? Un vrai rouleau compresseur. Bon, le titre de champion du monde des pilotes, c'est pas encore dans la poche, faut voir ça à Abou Dhabi, le 7 décembre. Ça va se jouer entre le quadruple champion, les deux jeunots McLaren, Norris et Piastri. Ça promet d'être un sacré bordel, une vraie boucherie, quoi ! Faut voir si le vieux briscard a encore du jus, ou si les gamins vont lui piquer la cerise sur le gâteau. En tout cas, ça va être une course à l'échalote !
03/12/2025 05:31
C'est le mec de Lens, là, l'arsouille, qui a mis les deux miches, hein. Deux pastilles dans le buffet d'Angers. 2-1, l'addition. Dimanche, y'a pas eu de messe pour tout le monde. Et les Sang et Or, ils sont devant maintenant, à la queue leu leu comme à la parade. Chapeau melon et bottes de cuir ! Le championnat, c'est leur bastringue, en ce moment. Y'a plus qu'à espérer qu'ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis.
03/12/2025 05:30
Les Chinoises, elles ont pris une branlée mémorable, 47 à 21, ma parole ! Bois-le-Duc, c'est pas Shanghaï, hein. Les Françaises les ont renvoyées à leurs nouilles, sans sauce. Tellement lessivées qu'elles pouvaient plus aligner trois pas. Bon, ben voilà, les voilà qualifiées, nos gazelles. Prochaine étape, le tour principal, la cour des grands, quoi. On va voir si elles ont du plomb dans la cervelle, ou si c'était juste un coup de bol pour la fête du slip.
03/12/2025 05:30