Les Tontons 🔫 flinguent l'actu

"L'actualité c'est comme un vieux moteur mal réglé, ça pétarade de partout, mais tant qu'on garde la main sur le guidon, on finit toujours par rentrer à la maison."

Tirs à la frontière afghano-pakistanaise, trêve d'octobre menacée

C'est le barouf à la frontière, paraît-il. Deux heures de pétard, c'est pas une kermesse de patronage, mon colon. On dirait qu'ils se sont fâchés tout rouge, les voisins. Y'a dû y avoir un mauvais regard, une histoire de braguette mal boutonnée, allez savoir... Mais deux heures, c'est pas pour papoter du prix des artichauts, hein. Ils ont dû se balancer du calibre, les zigotos. La trêve, c'est pas pour demain, on dirait. Ça sent la poudre et la mauvaise foi, comme d'hab. Le genre de truc qui finit par coûter un bras, au sens propre comme au figuré. C'est toujours les mêmes qui trinquent, pendant que les gros bonnets se sucrent. La vie, c'est une valse à trois temps : un pas en avant, deux en arrière, et on finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis. Avec des balles perdues en prime, évidemment.

06/12/2025 03:00

Affaire Epstein : levée du secret judiciaire en Floride

La justice, la garce, elle est coincée. Y'a une loi, votée par des manches à couilles en costard, qui l'oblige à balancer le dossier Epstein. Faut qu'elle lâche le morceau avant le 19 décembre, un vrai calendrier de l'Avent pour voyeurs. Tout ce qui est pas top secret défense, faut qu'elle le déballe. Epstein, Maxwell, et toute la clique de vicelards, on va enfin savoir qui trempait dans la combine. Ça va chier dans les brancards, mon colon ! On va voir défiler du beau linge, des noms à coucher dehors. Le bal des hypocrites va commencer, et je parie qu'il va y avoir des suicides bien arrangés. Le genre de truc qui te file la gerbe, mais qu'on regarde quand même, hein ? C'est ça, la justice, ma p'tite dame, un numéro de claquettes sur un champ de mines.

06/12/2025 02:30

Dernières brodeuses de Syrie : un sac d'ouvrages sauvegardé malgré tout

La broderie syrienne, c'était plus qu'un chiffon, c'était la gueule du pays cousue à petits points. Treize piges à se faire la guerre, tu parles d'une partie de plaisir ! Forcément, les aiguilles ont pris la poussière, les fils ont déteint. Mais voilà-t-y pas qu'une vieille boche, septante balais et un caractère à faire braire un âne, s'est dit qu'on allait pas laisser crever ce truc-là. Depuis que Bachar a pris sa retraite anticipée en 2024 (enfin, retraite... disons plutôt "exil doré"), elle s'y colle avec une poignée de gonzesses. Remettre ce bazar à l'endroit, c'est pas de la tarte, mais la vieille a l'air d'avoir plus d'un fil à son aiguille. On verra bien si elles arrivent à broder le bonheur sur les ruines, ces dames. Parce que la vie, ma petite, c'est comme une toile à broder : faut pas se planter de motif, sinon, c'est le bordel.

06/12/2025 01:30

Vision du monde de l'administration Trump : effacement de l'Europe et fin de la migration de masse

Le Donaldo, il a pondu son bréviaire. Paraît qu'il nous explique la vie, le monde, et le reste, avec en prime une leçon de maintien pour l'Europe, histoire qu'elle retrouve sa splendeur d'antan. Remarquez, venant d'un mec qui se prend pour Louis XIV, c'est le pompon. On va se marrer, les gars. C'est du Trump tout craché, le genre à te refiler sa camelote en te faisant croire que c'est du caviar. On ouvre les guillemets et on serre les miches, ça va être du brutal.

05/12/2025 21:30

Drones au-dessus de la base navale de l'Ile-longue : les autorités restent discrètes

L'Europe, c'est le bal des faux-culs, hein ? Y'a des pays qui s'montent le bourrichon pour des survols à la con, des "prouts" d'hélicos qu'ils disent. Nous, on la joue profil bas. On n'va pas crier au loup pour une ombre dans le ciel, faut pas prendre des vessies pour des lanternes. C'est pas parce qu'un pékin fait le zouave en rase-motte qu'il faut en faire une affaire d'état, sinon on n'est pas sortis du sable. La preuve, c'est qu'on en est toujours au conditionnel avec ces histoires, alors, les preuves, hein ? On en reparlera quand les poules auront des dents, et encore...

05/12/2025 20:30

Activistes d'extrême droite anglais contre migrants dans le Nord

Les rosbifs, depuis l'été dernier, ils se prennent pour des douaniers à la petite semaine. Ils viennent pointer le bout de leur nez sur nos côtes, la gueule enfarinée et le slip qui gratte, avec leur croisade à la noix. Ils veulent "stopper les rafiots", les bougres ! Comme si on avait pas assez de clowns chez nous. Ils parlent d'"invasion", les manches à couilles. Faudrait leur expliquer que la seule invasion ici, c'est celle de leur accent à couper au couteau. Des empêcheurs de tourner en rond, quoi. Des ayatollahs de la godiche. Ils feraient mieux de s'occuper de leurs fish and chips avant de vouloir jouer les Robocop sur la plage. On va pas tarder à leur filer une paire de claques, histoire de leur rappeler que le Channel, c'est pas leur mare à canards.

05/12/2025 20:30

Mort d'un chef de milice pro-Israël à Gaza

Yasser Abu Shabab, le grand chef de la milice anti-Hamas, celle que les Israéliens ont dans leur manche, a pris une balle perdue... ou pas tant que ça, dans une petite querelle de famille, si vous voyez ce que je veux dire. Le gars était protégé, armé jusqu'aux dents par les Israéliens, mais apparemment, son propre clan l'a dézingué, et c'est comme ça que les choses se sont déglinguées, jeudi dernier. Un règlement de compte, comme on dit dans le métier... ou plutôt, comme on dit dans les salles de torture, mais bon, il est mort, et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

05/12/2025 19:30

Donald Trump reçoit le premier prix de la paix de la FIFA

Le Gonze en chef, avant même de l'avoir empoché, il s'auto-décerne la médaille du mérite. Un peu gonflé le mec, non ? Apparemment, c'est pour avoir collé les gens entre eux et refilé de l'espoir aux p'tits cons qui pointent leur nez. Moi, j'dis qu'il leur file surtout du vent, mais bon, c'est un prix, c'est fait pour être bidon. Un truc à faire briller sur la cheminée, entre la photo de la belle-mère et le bibelot ringard. "Unir les gens", mon oeil ! Il les unit surtout autour de sa tronche, le mec. Et l'espoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Une belle brochette de pipeaux, quoi.

05/12/2025 19:30

L'Allemagne aide l'Ukraine

Le Fritz, Merz de son nom, y débarque à Bruxelles, vendredi, avec son attaché-case et ses bonnes manières, pour se goinfrer avec Ursula la Teutonne et De Wever le Flamand. Le menu ? Du baratin à la sauce Poutine pour refourguer l'idée aux Belges de lacher les biftons russes pour les envoyer à Kiev. Convaincre, qu'il dit ! C'est comme demander à un curé de bénir un bordel, mon vieux. Ils vont lui faire bouffer son chapeau, au Fritz, et lui faire chanter la Brabançonne en yaourt. Autant pisser dans un violon pour attendrir un crocodile, ça aurait plus de gueule. Bref, une bouillabaisse de magouilles à la sauce européenne, quoi. Le genre de dîner où tu te dis qu'un bon cassoulet aurait eu plus de panache.

05/12/2025 19:00

Naufrage dans la Manche : trois migrants condamnés à prison ferme

Tu parles d'un rafiot... Un truc à peine bon à faire trempette pour des canards boiteux. Trois pauvres bougres, un Érythréen, deux Éthiopiens, la peau sur les os, qui voulaient voir la mer, façon de parler. Ils sont partis, le cœur à l'ouvrage, direction l'Angleterre, le pays des rosbifs. Et paf ! Le bateau, une vraie passoire, a fait la gueule à deux encablures d'Equihen-Plage. Coulé, les mecs ! Tu parles d'un voyage organisé... Y'a pas à dire, le Pas-de-Calais, c'est pas la porte à côté du paradis, hein ? Plutôt la porte d'en face, celle qui grince et qui pue la marée basse. Trois vies foutues à la flotte, pour un rêve à la con. La mer, elle est belle, mais elle pardonne pas, la garce.

05/12/2025 18:30

Italie : sous-traitants de luxe exploitent la misère humaine

C'est l'embrouille à la romaine, tu piges ? Une loi qu'on nous refile en douce, un truc à faire pleurer dans les chaumières. Paraît qu'elle va filer un sacré coup de pouce à ces messieurs qui donnent le la, les patrons, les manitous. En gros, ils veulent plus avoir à se mouiller pour les conneries de leurs sous-fifres. C'est du propre, on refile la patate chaude aux autres et on se lave les mains. Des vrais Ponce Pilate en costard, quoi. C'est le monde à l'envers, ma parole ! Bientôt, ils nous feront croire que c'est pour notre bien... Pfff, des beaux parleurs, des enfumeurs de première. Et nous, on va encore se faire avoir comme des bleus. Quelle époque, mon colon, quelle époque !

05/12/2025 18:00

Drones détectés lors de l'arrivée de Zelensky en Irlande

À ce qu'il paraît, le canard boiteux d'Ukraine avait le popotin qui frisait. Des moustiques à hélices, des trucs à faire la guerre, sont venus lui chatouiller les nuages, droit sur sa trajectoire, là où son zinc devait se pointer. Drôle de comité d'accueil. On dirait que certains avaient un message à lui faire passer, un peu plus fort que la facture d'électricité, tu vois le genre ? Le ciel, c'est comme la justice, on y trouve de tout, même des emmerdes volantes.

05/12/2025 18:00

La Belgique bloque les fonds russes gelés

Le Bart De Wever, le grand chef des frites, il flippe sa race, paraît-il. Un "vol" des biens russes, qu'il dit ! Comme si piquer dans la caisse des Russes, c'était plus grave que de piquer la caisse des allocs. C'est qu'il a des soucis, le gros Bart. Il doit bouffer du boudin avec le Fritz Merz et la Von der Leyen, la Jeanne d'Arc de l'euro. Et il s'est fait allumer, le pauvre chou, parce qu'il trouve "pas souhaitable" que les Russes se fassent botter le cul. Ben voyons, il voulait peut-être leur envoyer des fleurs. C'est à se demander si le mec n'a pas un ours en peluche à Moscou, planqué sous son lit... Drôle de zigoto, ce Bart. Il a la trouille, et il nous fait un remake de la grande muette. On dirait qu'il a avalé son parapluie. Et après, ça s'étonne qu'on les prenne pour des billes, ces politiques...

05/12/2025 17:00

Enquête ouverte après survol de drones au-dessus de la base sous-marine de l'île Longue

T'as l'embouchure qui s'est mise à vibrer, c'est ça ? Cinq mouches à merde high-tech qui viennent narguer la Flotte, à la nuit tombée, vers 19h30, heure de l'apéro ? On nous prendrait pas pour des cons, des fois ? Surtout que la rade de Brest, c'est pas la porte à côté, hein. Y'a de quoi se faire des tartines de missiles sur le coin de la gueule. Cinq moustiques à hélices, tu parles d'une invasion... On est mal barrés, mon vieux, avec des ennemis qui se prennent pour des bourdons.

05/12/2025 15:30

Sri Lanka et Indonésie touchés par de nouvelles pluies après 1 600 morts en Asie

Comme ça, le ciel nous refait une crasse ? Les pluies, c'est comme les emmerdes, ça arrive toujours en escadrille. Déjà qu'on a 1600 macchabées à la flotte en Asie, une vraie boucherie à ciel ouvert, et voilà qu'on nous remet le couvert. C'est à croire que le bon Dieu a une dent contre les rizicultures. Faudrait pas qu'il nous sorte un déluge, parce qu'avec tout ce qu'on a déjà ramassé, on va finir par repeupler l'Arche de Noé, mais avec des mouches à merde et des crocodiles de gouttière. Sacré bordel.

05/12/2025 15:30

Gaza : l'armée israélienne rase une partie de l'enclave avant son retrait

La paix des braves, c'est du pipeau ? On nous sert un cessez-le-feu au rabais, un truc bidon annoncé le 10 piges, et pendant ce temps-là, les bulldozers font du rase-motte de l'autre côté de la ligne Maginot. Les gaziers de Gaza, ils pleurent leurs baraques et les satellites, ces balances à la solde, balancent les photos. C'est du propre, un vrai travail de pro... de la démolition. On nous prend pour des billes, ma parole.

05/12/2025 14:30

L'extrême droite renforce les conservateurs sur la législation migratoire au Parlement européen

La droite caviar a fricoté avec les fachos du coin, histoire de pondre deux torchons sur l'immigration, en douce, comme des filous. La combine, c'est de faire passer ça en force, en sautant la majorité comme un gendarme à la fête foraine. Le résultat des courses, c'est que lundi, les ministres vont se pointer à Bruxelles, la fleur au fusil, pour ratifier le machin. Ça va chier des bulles, mon colon! Le monde à l'envers, quoi!

05/12/2025 14:00

Netflix rachète Warner Bros Discovery pour 83 milliards

On parle d'une boustifaille à faire pâlir un Mickey ? Une absorption de première bourre, du genre à filer le tournis à tonton Picsou. C'est pas du rachat de bistroquet, mon adjudant, c'est carrément la moitié du cinoche qui passe à la casserole. Après l'embrouille Fox-Disney, à 71 patates, on pensait avoir touché le fond de la piscine. Que dalle ! On dirait qu'y en a qui ont la dalle plus grosse que le Grand Canyon. Le divertissement, c'est comme le béton, faut consolider, sinon ça s'écroule. Mais à ce prix-là, c'est plus une consolidation, c'est un hold-up en smoking !

05/12/2025 13:30

Macron appelle à maintenir l'effort de guerre pour Kiev et à presser l'économie russe

Le flamby de l'Élysée, en virée chez le mandarin à Chengdu, il nous la joue fine gueule : "Faut qu'on se tienne la main, les Ricains et les mangeurs de grenouilles, sur le coup du petit Ukrainien !" C'est beau, le baratin mondial, hein ? Surtout quand c'est payé par le contribuable qui, lui, se serre la ceinture pendant que les notabilités font des ronds de jambe à l'autre bout du monde. Enfin, c'est ça, l'entente cordiale... à coups de champagne et de petits fours. Et le Xi, pendant ce temps, il doit bien rigoler dans sa barbe. C'est kif-kif bourricot, la diplomatie, on brasse du vent en costume-cravate.

05/12/2025 13:00

Netflix en négociations pour racheter Warner Bros Discovery

Tu vois le topo ? Netflix qui bouffe Warner, c'est un peu le goinfre qui avale le buffet à volonté. La Maison Blanche, elle fait sa mijaurée, genre "Oh, mon Dieu, le monopole !" Mais entre nous, ils ont déjà les doigts dans le pot de confiture, ces gugusses. Bientôt, on bouffera du Netflix à toutes les sauces, et si t'es pas content, t'as qu'à te pendre à ton antenne. Ils vont nous faire un cinéma à la carte, et la carte sera un peu truquée, tu vois le genre ? On va rigoler... jaune, évidemment.

05/12/2025 13:00

Trump avertit d'un effacement de l'Europe

Les Ricains, ils nous la jouent fine bouche maintenant ? "L'ère des migrations, rideau !" qu'ils disent. Comme si la Statue de la Liberté, c'était juste pour décorer, une espèce de pin-up pour touristes. Sécurité nationale, mon œil ! C'est plutôt "sécurité de leur bifteck" qu'il faudrait dire. 33 pages de blabla pour nous expliquer qu'ils veulent fermer le robinet. Pauvre France, si même l'Oncle Sam se met à radiner, où va-t-on trouver les bras pour faire tourner la boutique ? Le monde à l'envers, ma parole !

05/12/2025 12:30

La base sous-marine de l'île Longue survolée par des drones

C'est l'embrouille, mon lieutenant ? Cinq mouches à merde, des drones, quoi, repérés au-dessus du tas de ferraille, vers 19h30. Ils viennent se rincer l'œil sur nos navires, les pépères ? Brest, c'est le nouveau terrain de jeu des espions en toc ? C'est le bordel, quoi ! On se croirait dans un film de série Z, mais avec des hélices et des batteries.

05/12/2025 12:00

La Turquie d'Erdogan se rend indispensable

C'est comme ça qu'on la joue, maintenant ? Le Turc, il se prend pour l'abbé Pierre de la géopolitique ? Faiseur de paix, mon œil ! Vu d'ici, on dirait plutôt un marlou qui a pigé comment se graisser la patte en jouant les arbitres. La position stratégique, c'est du pipeau pour gogos. C'est surtout une aubaine pour taxer le passage, la combine à l'ottomane. Et l'habileté du président, c'est juste un joli mot pour dire qu'il est plus roublard qu'un renard à la sortie du poulailler. Bref, la colombe, elle a des serres en acier trempé. On nous prend vraiment pour des billes.

05/12/2025 12:00

France soutient Israël à l'Eurovision 2026 malgré les appels au boycott

– Alors, c'est l'Eurovision, la foire d'empoigne de la chansonnette, qui fout le camp ? Y a des pays qui se barrent comme des voleurs à la tire, paraît-il. – Ouais, une vraie débandade. Mais la France, la vieille peau, elle reste au garde-à-vous. Faut dire, on est champions du monde de la tartine beurrée. – Et qu'est-ce qu'elle nous chante, la France, sur le sujet Israélien ? – Oh, la rengaine habituelle : "Pas touche à la culture, mes petits agneaux ! On ne va pas commencer à faire le tri sélectif des artistes, hein ! Ce serait moche, un peu comme un enterrement sans pinard." – Ah, les censeurs, toujours à vouloir jouer les curés. Remarque, avec l'Eurovision, on est déjà pas loin du bénitier. On brasse du vent et du décibel, ça ne mange pas de pain.

05/12/2025 12:00

RDC et Rwanda signent un accord de paix à Washington

Le Donaldo, avec son cirque à deux balles, il claironne la paix "historique" entre Kigali et Kinshasa... Tu parles ! C'est du pipeau pour gogos. Kagame et Tshisekedi, ils se sourient devant les caméras, mais derrière, ils se crachent à la gueule comme des chiffonniers. La paix, c'est comme la virginité, une fois qu'elle est perdue, faut pas s'étonner de plus la retrouver. Et pendant ce temps, à l'Est, ça canarde sec. Du calme plat, quoi. C'est toujours les mêmes qui trinquent, les pauvres bougres. Le monde change, mais la misère, elle, elle reste. Drôle d'époque, quand même.

05/12/2025 10:00

Ukraine : les Européens humiliés par Trump

Le Steve, l'envoyé spécial du Grand Manitou, il a fait faux bond aux Belges, le radin ! Bruxelles, poubelle ! Il préfère la plage, le soleil, les nanas à Miami... Et avec qui ? Son gendre, le Kushner, la fine fleur de la diplomatie américaine ! Ils ont zappé la capitale de l'Europe pour aller causer avec les Ukrainiens, le négociateur en chef et le chef d'état-major, ni plus ni moins. Moscou-Miami, en direct live, les types n'ont pas froid aux yeux ! C'est du propre, de la diplomatie à l'américaine, ça ! On cause fusil d'assaut en sirotant un cocktail, pendant que les mouettes piaillent. Le monde est un théâtre, et ces deux-là, ils sont en première loge pour voir le rideau tomber. Sacrés numéros !

05/12/2025 07:00

Allemagne : service militaire volontaire instauré

C'est ça le plan ? Quatorze piges qu'on a remisé la quille au placard, et voilà-t-y pas qu'on nous la ressort, repeinte à neuf, avec une étiquette "Volontaire" collée dessus ? Six mois au trou, payés au lance-pierres, 2600 balles, même pas de quoi se payer une descente digne de ce nom ! On leur dit quoi à ces gamins ? "Venez les gars, la patrie vous offre une gamelle et un slip en toile, et peut-être même le plaisir de vous faire trouer la peau pour une poignée de figues sèches !" Faut vraiment aimer se faire marcher sur les arpions pour mordre à un truc pareil. C'est à se demander si y'en a encore, des patriotes à ce prix-là... ou si c'est juste une nouvelle combine pour refourguer du surplus militaire à prix d'or. Le service volontaire ? Moi, j'appelle ça du chantage à la misère.

05/12/2025 05:30

Etats-Unis : permis de travail réduits après attaque de gardes nationaux

On sert la soupe populaire à la porte d'entrée, mais on referme la gamelle à la gueule des réfugiés ? Dix-huit mois, c'est le temps d'un flirt, pas d'une intégration, mon colon. On leur fait miroiter le pays de cocagne, et après, on les renvoie bouffer du sable ? Drôle de manière de remercier ceux qui fuient la misère et la guerre, on dirait qu'on préfère les laisser crever ailleurs, ça nous fait moins de boulot. C'est du propre, hein ? On leur file un strapontin, et après, on leur dit : "circulez, y'a rien à voir, le spectacle est terminé !" Quelle bande de clowns !

05/12/2025 01:00

Trump et les présidents du Rwanda et de la RDC signent un accord de paix

Le grand chef d'Outre-Atlantique, il nous promet un miracle, le genre "clé en main, garanti satisfait ou remboursé". Un truc balèze, paraît-il. Pendant ce temps, chez les Congolais, c'est baston à tous les étages, le genre "on s'explique à coups de machette". Ça sent le roussi, la promesse de miracle, quand on a le feu au cul. On dirait bien que le baratin, c'est pas ce qui manque, mais la paix, c'est une autre paire de manches, mon colon. Y'a comme un parfum de poudre et de foutaise dans l'air... L'accord "puissant et détaillé", ils vont pouvoir s'en torcher avec, les pauvres bougres. Un vrai sketch, cette affaire.

04/12/2025 21:30

Chef du Pentagone mis ses troupes en danger selon rapport

C'est l'bordel au Pentagone, à ce qu'on dit. Un genre de comité de sages, payés à rien foutre, se penchent sur les bavardages du Ministre de la Défense. Le mec, au lieu d'utiliser le téléphone rouge, il cause sur Signal, comme une midinette. Et le pire, c'est qu'il balance du lourd : des frappes au Yémen. Du caviar pour "The Atlantic", qui n'en demandait pas tant. On dirait qu'on a mis un gamin aux commandes d'un char d'assaut. Bientôt, ils vont s'échanger des recettes de cuisine en morse... C'est à se demander si on est gouvernés par des pieds nickelés ou des demeurés de première.

04/12/2025 21:00

Xi Jinping ferme sur l'Ukraine face à Macron

Le Grand Chef, il a remis le couvert avec le Chinois, hein ? Il voulait le faire chanter la pomme au Russe pour qu'il range ses billes en Ukraine. Quelle mouche le pique, celui-là ? Il croit vraiment que le mandarin va se fâcher tout rouge ? Pékin, mon coco, ils sont pas nés de la dernière pluie. Ils font tourner la boutique à Poutine en douce, avec leurs pièces détachées made in Taïwan. Ils vont pas se mouiller pour un conflit qui les regarde comme une vache regarde passer un train. Faut pas prendre les vessies des chinois pour des lanternes, hein ? Ils ont pigé que le fromage, il est pas dans cette crèmerie.

04/12/2025 21:00

Etats-Unis : arrestation du poseur présumé de bombes près du Capitole

Le mec, il s'est pris pour un artificier du dimanche, à balancer des pétards mouillés devant les QG des caciques. Un vrai feu d'artifice pour insomniaques, quoi ! Quatre piges qu'ils lui couraient après, les flics, on dirait qu'ils jouaient à la marelle. Enfin, ils l'ont chopé, le guignol. Ça va lui apprendre à faire des farces de mauvais goût. Au moins, maintenant, il pourra méditer sur l'art de la déflagration dans un endroit plus confiné... et moins républicain. Ou démocrate, c'est selon son humeur. Un vrai numéro de clown, ce type !

04/12/2025 21:00

L'extrême droite lituanienne contre l'audiovisuel public

C'est le Nemuno Ausra, un nom à coucher dehors, qui veut magouiller. Y'a le feu au lac à Vilnius ! Ils veulent la peau des journaleux, les ligoter, leur faire chanter la messe. Indépendance des médias, mon cul sur la commode ! Ça sent la combine à plein nez, le genre de truc qui te retourne un pays comme une crêpe. Mais les scribouillards, ils sont pas nés de la dernière pluie. Ils sortent la sulfateuse le 9 décembre. Ça va chauffer les merguez ! On va voir si les Nemuno Ausra ont les nerfs assez solides pour encaisser la purée. Parce que, attention, les journalistes, quand ils se fâchent, ça peut faire des étincelles. Et une fois que la vérité est sortie du sac, c'est plus facile de la remettre dedans qu'un éléphant dans un sac de couchage.

04/12/2025 20:30

Poutine qualifie les pourparlers avec les Etats-Unis de "complexes

- Alors, le Yankee et son beau-frère sont venus faire la causette avec le grand manitou du Kremlin, c'est ça ? Witkoff, qu'ils disaient... On dirait un nom de pilule pour les nerfs, le truc qui te fait voir la vie en rose, version chewing-gum. - Et Kushner, le gendre à la cravate qui brille. Un vrai fildefériste de la diplomatie, celui-là. Y paraît qu'il essaie de faire la paix entre les chats et les souris... Bon courage, fiston. - Poutine, lui, y nous la joue Madame Irma. 'Trump s'y emploie sincèrement', qu'il dit ! Sincère comme un billet de Monopoly, mon vieux. Le consensus entre ces deux-là, c'est comme demander à un curé de faire un strip-tease : tu risques d'attendre longtemps. Mais bon, tant qu'ils se canardent pas au lance-flammes, on va pas faire la fine bouche. Y'a toujours moyen de se faire un bifteck sur les braises.

04/12/2025 19:00

Administration Trump suspend des sanctions contre Lukoil

Écoute-moi bien, mon coco. Les ricains ont décidé de lâcher du lest pour nos pompistes à l'étranger. Tu vois le topo ? Faut bien que les guimbardes continuent à rouler, même loin du Kremlin. Sinon, c'est la révolution, mon pote. Et ça, même l'Oncle Sam, il veut pas s'y frotter. Alors, on ouvre les vannes, l'air de rien, histoire de pas se faire engueuler par le monde entier. Une entourloupe à l'américaine, quoi. Du caviar pour les uns, de la flotte pour les autres, et tout le monde fait semblant de rien. La belle vie, quoi !

04/12/2025 19:00

Gaza : 5 morts dans une frappe israélienne sur un camp de déplacés

C'est la fête au village, ma parole ! Cinq zigouillés à Gaza, cadeau d'Israël. Apparemment, un "combattant" qu'ils disaient. Le Hamas, sans doute, parce que le Père Noël, il a pas l'habitude de se balader avec des roquettes. Et les Israéliens, vexés comme des poux après qu'on leur ait égratigné cinq de leurs godasses, ils ont balancé la purée. C'est donnant-donnant, la diplomatie du bazooka. Un mort contre cinq blessés, le compte est bon, façon boucherie chevaline. On repeint les murs en rouge et on passe à autre chose. Quelle époque, mon colonel, quelle époque!

04/12/2025 16:30

Israël menace de frappes contre le Hezbollah au Liban

Les Israéliens, ils font la java au Liban, c'est ça ? Paraît que le Hezbollah se refait la cerise en douce, planqué dans le Sud comme des rats. La trêve ? Une blague à deux balles, un chiffon de papier pour amuser la galerie. Du coup, Tsahal se lâche, balance la sauce du ciel comme si y'avait pas de lendemain. C'est beau la diplomatie, hein ? On dirait un western spaghetti, sauf que c'est avec des Mirage et des kalachs. À la fin, c'est toujours les mêmes qui trinquent, les péquins qui demandent rien à personne. Sacré bordel, va.

04/12/2025 16:00

Le New York Times attaque le Pentagone en justice

Ça gazouille chez les Ricains, ma parole ! Le Pentagone, ils ont sorti le chiffon rouge, paraît-il. Les scribouillards, faut qu'ils la ferment, sinon, ciao l'accréditation, retour à la niche ! Plus de potins à balancer sans la bénédiction du chef, sinon c'est la porte. On dirait qu'ils ont peur qu'on leur pique des secrets, ces abrutis. Faut dire qu'avec les langues de vipère qu'on a, un secret d'état, ça fait pas long feu. Ah, le pouvoir... toujours à vouloir museler le peuple qui l'a fait. C'est à se demander s'ils ont pas une araignée au plafond, ces zigotos. Enfin, bon, comme disait l'autre, "Circulez, y'a rien à voir... sauf ce qu'on veut bien vous montrer." Quel monde, ma pauvre Lucette, quel monde !

04/12/2025 16:00

Federica Mogherini démissionne après enquête sur fonds européens

On est dans la purée, mon vieux. Le Parquet Européen fout le souk au Collège d'Europe, une affaire de favoritisme et de concurrence déloyale, la totale ! On dirait que le piston est une option obligatoire, là-dedans. Deux pontes, des mecs qui bouffent au râtelier des subventions, ont été cuisinés à la sauce belge. Entendus, qu'ils disent. Moi, j'appelle ça passé à la question. On va voir s'ils ont le foie solide, parce que le parquet, quand il mord, il lâche pas le morceau. C'est le genre d'embrouille qui peut faire sauter la banque, et pas qu'un peu. Le Collège d'Europe, y a du favoritisme ? Quelle surprise ! On se croirait à la Préfecture...

04/12/2025 15:00

L'Inde réforme son code du travail archaïque

C'est le bouquet final, cette réforme à la noix ? On nous vend ça comme du neuf, mais c'est du réchauffé, un truc plus vieux que Mathusalem ! Ils ont trouvé le moyen de faciliter le renvoi, une vraie guillotine déguisée en ascenseur social. Et le CDD, parlons-en ! Bientôt, on embauchera à la minute, payé au lance-pierre, un vrai boulot kleenex. Un SMIC, ils disent ? Une aumône pour nous faire avaler la pilule amère. Les syndicats gueulent, et ils ont raison : c'est du velours pour les patrons, du papier de verre pour nous autres. On nous prend vraiment pour des billes, à croire qu'on a tous bouffé du clown au petit déjeuner. C'est la loi du plus fort, toujours la même rengaine. On est reparti pour un tour de manège, et c'est pas le nôtre qui va s'arrêter en premier.

04/12/2025 15:00

Xi Jinping rejette toute responsabilité dans la crise ukrainienne lors de la visite d'Emmanuel Macron

C'est le grand chef des mangeurs de grenouilles qui va taper la causette au mandarin à Pékin, pendant que le plan "paix universelle" à l'américaine continue son petit bonhomme de chemin. On dirait un sketch ! Et pour couronner le tout, t'as les deux lascars de la Maison Blanche, le Witkoff et le gendre, le Kushner, qui vont taper le carton avec Vladimir... C'est le monde à l'envers, ma pauvre Lucette ! On dirait un remake de "La Grande Vadrouille" mais avec des missiles à la place des balles de ping-pong. J'te jure, c'est à s'en cogner le coquillard contre les murs. Le jour où ils feront la paix, les poules auront des dents, et moi j'serai pape !

04/12/2025 14:00

Ken Burns met en garde contre le jugement anachronique des héros historiques dans sa série sur la Révolution américaine

Le mec, il nous pond un péplum sur la fronde avec les rosbifs, genre "faut voir midi à sa porte" côté yankee. Corine, elle cause dans le poste : "Le pépère, il veut nous la jouer fines lames, à nous embrouiller le bousin historique. Ça plaît pas à tous les ricains pur jus, faut dire." Y'a de l'écharpe rouge qui va se froisser dans les chaumières, mon colon. C'est pas demain la veille qu'ils vont lui dérouler le tapis rouge au cinéaste, celui-là. Il a mis les pieds dans le plat, le bougre. Et avec les pieds, y'a des fois, on se prend les pieds dans le tapis. Surtout quand c'est l'Oncle Sam qui le tient, le tapis.

04/12/2025 13:30

Donald Trump veut rebaptiser l'Institut des Etats-Unis pour la paix à son nom

Les Ricains, ils se foutent de notre gueule, ou bien ? Le "meilleur négociateur de l'histoire", qu'ils disent... C'est les mêmes lascars qui ont essayé de saborder l'usine à baffes en douce, y'a même pas si longtemps. Virer les pontes, lessiver le personnel, la totale. Faudrait savoir, hein ? On dirait qu'ils ont le cerveau qui fait du yoyo, ces zigotos. C'est à se demander s'ils savent encore à qui ils vendent du vent. Sacrés numéros, va !

04/12/2025 11:30

Israël envisage une sortie sans retour pour les Gazaouis par l'Égypte

C'est le cessé-le-feu, la paix des braves, façon puzzle. Les youpins lâchent du lest, ils disent qu'ils vont laisser les pékins de Gaza se barrer en Égypte, "dans les prochains jours", le temps de piger le truc. Le Caire, eux, ils veulent pas faire la manche, ils exigent le retour à l'envoyeur, la doublette. Mais les mecs de Jérusalem, finauds comme des renards, ils veulent d'abord récupérer le macchabée du dernier otage, avant de laisser passer qui que ce soit. Un mort pour un mort, c'est leur devise, ils sont pas du genre à brader la marchandise, les bougres. C'est le donnant-donnant à la sauce Moyen-Orient, quoi... Un vrai bordel, une partie de poker menteur où la mise, c'est la peau des autres.

04/12/2025 11:00

L'Europe veut un gendarme financier unique

La Commission, les mecs, ils ont pondu un "paquet", un vrai bordel de mesures pour marier les marchés, façon puzzle chinois. Paraît qu'ils veulent que l'Europe ait les marchés qui s'collent. Et pour ça, ils filent des anabolisants à l'ESMA, la grande manitou des marchés. C'est du propre, on dirait une partie de bonneteau avec l'oseille des autres.

04/12/2025 10:30

Macron : coopération avec la Chine déterminante pour la paix en Ukraine

Le grand manitou gaulois, il va faire sa tournée du proprio chez les Chinois, pendant qu'on nous mijote un "plan de paix" à l'américaine, une bouillabaisse dont je me demande bien qui va bouffer le poisson. Et pendant ce temps-là, les émissaires de la Maison Blanche, le Witkoff, un nom à coucher dehors, et le gendre, faut bien caser la famille, sont allés faire la bise à Vladimir. On dirait une partie de poker menteur où tout le monde bluffe, sauf nous, les cons, qui payons l'addition. Y'a du rififi dans l'air, mon colon, et ça sent pas la rose. On va encore se faire rouler dans la farine, parole de radis.

04/12/2025 10:00

Macron appelle Xi Jinping à favoriser des investissements croisés en Chine

À Pékin, les deux pépères se sont filochés sur l'Ukraine, le machin. Le chef, y a sorti la panoplie du bonimenteur : "Mon bonhomme, faut qu'on se sorte les doigts du cul, hein. On va pas chipoter pour des broutilles, faut voir plus loin que le bout de son nez, quoi." En gros, il lui disait : "Tes chinoiseries, je m'en tamponne, faut qu'on cause sérieusement !" Un genre de "oublie tes nouilles, on a du pâté à faire bouillir". T'y crois, toi, à ces salades ? Moi, j'dis, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout ça... Du vent, quoi !

04/12/2025 07:00

Delyan Peevski, l'oligarque qui mobilise les Bulgares

Ah, Peevski, la belle affaire ! Le mec, il est chef d'un groupuscule à deux balles, un ramassis de Turcs et de Roms, mais paraît qu'il fait la pluie et le beau temps dans ce pays de magouilles, la Bulgarie. Les ricains lui ont mis le grappin dessus, paraît qu'il a le bras long le bougre. Et pendant ce temps-là, ils veulent faire rentrer la Bulgarie dans le club des riches, la zone Euro, en 2026 ! Une blague, ma parole. L'opposition braille à la démission, ils en ont marre de voir Peevski tirer les ficelles. C'est le serpent qui se mord la queue, mon vieux. Le gouvernement, ils sont accros à sa came, alors ils s'accrochent. C'est le baiser de la mort, j'vous dis !

04/12/2025 04:30

UE assouplit règles sur OGM pour nouvelles techniques génomiques

Les bidouilleurs de gènes, ils ont trouvé le truc, hein ? Tripoter l'ADN sans y foutre les doigts, la belle affaire ! Les gros bonnets de la fourche et du tracteur en rêvaient, de pouvoir empoisonner la terre à la douce. Mais les écolos, les bio-bobo, ça leur troue le cul, forcément. Ils préfèrent bouffer des radis qui ont le goût de carton, va comprendre. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, et nous, on bouffe la pomme empoisonnée. Drôle d'époque, ma pauvre Lucette, drôle d'époque.

04/12/2025 04:30

Vasectomie en Argentine : un marathon

Mon colon, t'as entendu la dernière ? À Buenos Aires, ils ont filé des pruneaux à la populace pendant une semaine, une vraie kermesse à la zigounette. Une campagne, qu'ils disaient ! Pour vider les couilles de ces messieurs, façon puzzle chinois. On leur a fait la totale, la coupette à la testostérone, le grand nettoyage de printemps du slip. Une affaire de famille, quoi, mais sans l'oncle qui te tripote ! Novembre, mois des morts, paraît qu'ils avaient envie de fêter la vie... à leur manière. Drôle de noce, va !

04/12/2025 03:30

Christophe Gleizes voit sa peine de 7 ans confirmée en Algérie

C'est l'gus à So Foot et Society, le mec à la plume qui déménage ? Sept piges, la vache, pour avoir chanté les louanges des barbus, c'est pas de la gnognote. On lui a fait le tarif premium, le tout compris, quoi. Et puis arrive la grâce du Sansal, le genre de truc à vous faire croire au Père Noël en plein mois d'août. Un espoir, qu'ils disent ! Comme si un bout de papier allait débloquer les boulons de la machine à broyer les mecs. L'espoir, ça fait vivre, paraît-il. Moi, j'dis, ça fait surtout patienter les cons.

04/12/2025 01:30

Médecin de Matthew Perry condamné à 30 ans pour kétamine

Le toubib, Plasencia, c'était pas lui qui avait refilé la piqûre fatale au mec de "Friends", hein. Non, lui, c'était plutôt le fournisseur officiel, le dealer en blouse blanche. Une vingtaine de flacons qu'il lui avait fourgués, le temps que le mec se fasse un trou dans le bide... On pourrait dire qu'il lui a tendu la corde, sans le nœud, le docteur, un vrai philanthrope, quoi ! Une overdose à la carte, service compris. C'est beau, le progrès !

04/12/2025 01:00

Allemagne déploie Arrow pour renforcer défense antimissiles face à la Russie

Les Fritz ont enfin monté leur Arrow, la flèche à longue portée ? Faut dire qu'avec le Russe qui grogne, y a plus de raisons de jouer les vierges effarouchées. C'est leur manière à eux de gonfler le bide de l'Europe, une ceinture de chasteté en ferraille contre les missiles. Remarquez, c'est bien connu, le Teuton quand il a peur, il bétonne. Et vu le chantier, on dirait qu'ils ont flippé grave du Kremlin ! On va rigoler quand ils vont essayer de viser juste avec ce truc, c'est pas parce qu'on a le flingue qu'on est cow-boy, hein. Mais bon, si ça les rassure de claquer du fric dans un parapluie troué, grand bien leur fasse. Après tout, ils ont bien le droit de jouer aux apprentis sorciers, ça change des chars sur les plages.

03/12/2025 21:00

Costco attaque les droits de douane de Trump en justice

Voilà les gaziers, le 28 novembre, ils ont balancé une prune au tribunal des marchands de tapis, histoire de pas se laisser enfumer. Ils gueulent au racket, ces surtaxes, une entourloupe à l'américaine, paraît-il. Ils réclament le remboursement du pognon, le fric qu'ils ont déjà filé au fisc, ces rapaces. C'est du propre, hein ? On leur vole dans les plumes et ils font le dos rond ? Pas cette fois, les mecs sont chauds, ils veulent récupérer leur mise, c'est le moins qu'on puisse dire. Y'a intérêt à ce que ça se décante, sinon, ça va barder !

03/12/2025 19:00

Sondage controversé sur les musulmans en France : qui est à l'origine ?

C'est l'embrouille, c'est ça ? Une gazette à la noix, qui a pondu un baromètre à faire dresser les cheveux sur la tête des bigots, et v'là-t'y pas que le bonhomme qui tient la plume trempe dans le pétrole des Émirats ? On nous prendrait pas pour des billes, par hasard ? Y'a anguille sous roche, mon colon. Ça sent la magouille à plein nez, le coup monté, le plan foireux qui risque de nous péter à la gueule. On dirait bien que les Frérots, ils vont passer à la moulinette. Et tout ça pour quoi ? Pour un ramassis de combines et une poignée de dinars. C'est à se demander si on n'est pas gouvernés par des pieds nickelés.

03/12/2025 18:30

Israël et le Liban engagent des discussions directes pour la première fois en plus de 40 ans

Merde, voilà-t-y pas qu'on les retrouve, les uns et les autres, à Naqoura, planqués chez les Casques Bleus comme des gosses derrière la jupe de leur mère. Un conciliabule de planqués, quoi. Des Libanais, des Israéliens, tous à bouffer du cake ensemble pour discuter du "cessez-le-feu". Cessez-le-feu mon cul, c'est plutôt "cessez-de-vous-foutre-de-ma-gueule" qu'ils devraient dire ! C'est comme de filer un boulard à un paralytique, quoi. La surveillance du bazar, ils appellent ça. On dirait des gamins qui surveillent un pot de confiture. Y'a à bouffer, y'a à se foutre sur la gueule, c'est juste une question de patience... et de micmac, évidemment. Enfin, tout ça pour dire qu'on brasse du vent, quoi. Y'aura toujours un con pour allumer la mèche, et un autre pour pleurer après. La vie, quoi. Une belle saloperie en Technicolor.

03/12/2025 18:00

Maroc : manifestants de la GenZ tués et blessés par les forces de l’ordre

Les Marocains, entre le 30 septembre et le 1er octobre 2025, ça castagne sec à Oujda et Lqliaa. Deux lascars amochés comme des bagnoles après un carambolage, et trois qui bouffent les pissenlits par la racine. La jeunesse se rebiffe, paraît-il. Nous, on se demande si les képis ont pas eu la main un peu lourde. Y a comme un fumet de bavure dans l'air, non ? On va leur passer un coup de peigne à ces images, histoire de voir si les flics avaient vraiment besoin de sortir la sulfateuse pour calmer les ardeurs de ces braves petits. On dirait bien qu'on a affaire à une justice à deux vitesses : celle qui ramasse les types à la petite semaine et celle qui vous transforme un soulèvement en scène de crime. Va falloir débroussailler tout ça, parce que, mine de rien, ça sent le roussi...

03/12/2025 17:30

Corée du Sud : le président Lee présente des excuses à la Corée du Nord

C'est le roi Lee qui prend le micro, un an après le coup de menton du pépère Yoon. Il balance, l'air contrit, que la loi martiale à la noix, c'était peut-être une connerie. Un an qu'on se marre, et lui, il découvre l'eau chaude. Faudrait s'excuser, qu'il dit. Ben mon vieux, fallait y penser avant de jouer au général en carton-pâte, non ? C'est toujours les mêmes qui trinquent. Enfin, un peu de remords, c'est toujours ça de pris, même si ça sent le réchauffé, hein. On dirait un enterrement de première classe, le deuil à retardement, quoi. Le genre de mea culpa qui pue la naphtaline. Y a pas à dire, le cirque continue.

03/12/2025 17:30

Cuba : nouvelle coupure d'électricité à La Havane et dans l'Ouest

Tu vois, l'île à neuf patates et des brouettes, depuis la Saint-Sylvestre 2024, elle se prend des black-out à répétition, des coupures de jus à faire pâlir un croque-mort. Y en a eu cinq, mon pote, cinq ! Et pas des rigolotes, hein ? Des pannes à vous clouer au pieu pendant des jours, à bouffer la chandelle comme des miséreux. C'est le genre de truc à vous faire regretter l'âge de pierre, tu vois le topo ?

03/12/2025 16:30

Guerre en Ukraine : la Russie relie ses "succès" aux pourparlers

L'état-major ukrainien, ils ont compté 201 bastons en 24 heures, c'est du propre ! Surtout dans le coin de Pokrovsk, le genre d'endroit où tu te fais plumer plus vite qu'un pigeon devant Notre-Dame. Moscou, ils claironnent qu'ils ont chopé le bazar, tu vois le genre : "C'est à nous, n'en jetez plus !" Mais Kiev, ils rigolent, ils disent "Niet, niet, pouet-pouet, vous l'avez pas, bande de manches !" C'est toujours le même cirque, quoi. Des mensonges gros comme des maisons, et nous, on paie la facture. On marche à l'intox, ma parole.

03/12/2025 16:00

Syrie : santé et réfugiés touchés par la baisse des financements

C'est ça la combine ? On leur a filé la paix, mais y'a plus un radis pour soigner leurs bobos ? L'Europe serre la vis, l'Oncle Sam ferme le robinet... On dirait qu'ils vont ravaler leur bulletin de santé, un an après que le Bachar se soit fait la malle. C'est ballot, la révolution, ça soigne pas la grippe. Y'a intérêt à ce qu'ils aient des mouchoirs en or, parce que les pansements, c'est cuit ! Ils ont troqué un dictateur contre une ordonnance, et maintenant, y'a plus de pharmacien. La belle affaire !

03/12/2025 15:00

UE contre dépendance aux terres rares chinoises

Mercredi trois plombes, à Bruxelles, les pontes de la Commission, ils ont sorti le grand jeu. Un plan à la gomme pour pas se faire carotter sur les matières premières, ces saloperies qui font tourner le bouzin. Faut dire, à force de se faire plumer par les Chinois et les Boliviens, ils commencent à avoir les boules. Ils veulent plus se faire entuber, les bougres ! Ils veulent diversifier, qu'ils disent. Diversifier, mon œil ! C'est surtout qu'ils ont pigé que le robinet, un jour, il risque de se fermer. Et là, c'est la panade. Alors, ils gesticulent, ils font des plans sur la comète. Mais entre le dire et le faire, y'a la manche à balais. On verra bien s'ils arrivent à pêcher autre chose que des vessies pour des lanternes. Parce que, dans le genre couillonner le contribuable, ils sont champions du monde, ces zigotos.

03/12/2025 15:00

Asma Mhalla : Peter Thiel défend l'IA comme outil de conflictualité

Le nabab de la Silicon Valley, il crache sur la soupe mondiale, paraît-il ? Ça le démange de voir le progrès se faire momifier, le bougre. Mais la pépée, elle est pas dupe : elle voit clair dans son jeu de bonneteau. Lui et sa clique de geeks, ils veulent nous refourguer un totalitarisme digital à la place. Faut pas qu'on gobe leurs salades, en Europe, sinon on va se retrouver à bouffer de la data à tous les repas ! On est pas des cobayes, merde alors ! Qu'ils aillent fourguer leur camelote ailleurs. Ici, on préfère encore le vin rouge et le camembert qui pue, même si ça fait pas avancer le schmilblick.

03/12/2025 14:30

La junte birmane s'attaque aux centres de cyberfraude

Ces raids à la télé, dans les bouges à cyber-arnaque, genre KK Park et Shwe Kokko la cambrousse, c'est du flan, ma parole ! Les généraux birmans, ils font leur lessive, à l'approche des élections. Une petite cure de jouvence pour la galerie, histoire de pas finir au cachot. C'est de la poudre aux yeux, un remake à la sauce coloniale. Ils se refont une virginité à coups de matraque, ces faux jetons. En somme, ils font le ménage devant leur porte pour mieux planquer la poussière sous le tapis. Le vote, c'est leur nouveau business, plus rentable que la combine et le vice, tu parles !

03/12/2025 14:30

Pollution à New Delhi : 200 000 cas de maladies respiratoires en trois ans

La cambrousse à 30 piges, une fourmilière à rendre claustro un agoraphobe, elle barbote dans un potage à couper au couteau, un truc à faire tousser un mulet. Les usines crachent leur venin et les bagnoles reniflent à qui mieux mieux. Un vrai concert de casseroles et de cancer en sourdine. On dirait un remake du "Jour le plus long" mais avec du smog à la place des paras. Tu parles d'une carte postale...

03/12/2025 14:00

L'Egypte dément un accord avec Israël sur l'ouverture de Rafah

Le patelin en question, c'est le fin fond du trou du cul du monde, là où Gaza lèche les bottes à l'Égypte. Un endroit paumé, à la lisière du Sinaï, autant dire que si tu cherches le Club Med, t'es mal barré. C'est tellement reculé que même les mirages, ils font demi-tour, tu vois le topo ? Un coupe-gorge à ciel ouvert, quoi !

03/12/2025 13:30

Divorce au sommet en Ukraine : Zelensky sans Yermak

Le Zé, il nous la joue profil bas avec son pote qui s'est fait la malle ? En pleine foire d'empoigne pour essayer de pas finir en charpie, le voilà qui largue un de ses meilleurs, un mec à tout faire, un fusible de luxe et, en prime, un vieux copain. C'est pas le tout de faire le malin devant les caméras, faut aussi savoir tenir sa baraque, mon p'tit pote. Remarque, dans ce métier, les copains, ça part toujours un jour ou l'autre. Surtout quand ça sent le roussi. C'est la dure loi du business, mon colon.

03/12/2025 12:30

Corée du Sud : les clivages persistent un an après la crise de la loi martiale

Les guignols qui voulaient jouer au généralissime avec la loi martiale, à commencer par le grand manitou, Yoon le Suk, ils sont au tribunal, en train de bouffer la grenouille. Mais faut pas se leurrer, la soupe populaire est toujours aussi explosive. Y'a de l'orage dans l'air, et le tonnerre risque de gronder sec, même sans les pandores en armes. Le pays est une poudrière, et le briquet n'est jamais bien loin, vous voyez le topo ? On est mal, patron, on est mal.

03/12/2025 12:00

Incendie à Hongkong : 159 morts, 15 arrestations

Les gars, on en est où ? C'est le bordel, hein ? Apparemment, c'est pas encore plié, l'enquête. Les flics, ces branquignoles, ils ont déterré des bouts de barbaque qui foutent les jetons. Faut dire, ça ressemble à de l'os de chez l'os, le genre à filer des cauchemars. Ils vont passer ça à la moulinette des toubibs, paraît-il. On va bien rigoler si c'est Mémé Gertrude qui s'est fait refaire le portrait en puzzle... Bilan provisoire, qu'ils disent. Moi, j'dis que c'est un sacré merdier, mais bon, on n'est pas au bout de nos surprises, hein ? La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber... sauf que là, c'est plutôt une boîte de cadavres, et c'est moins digeste.

03/12/2025 11:30

La qualité des relations géopolitiques impacte la croissance

Ah, ben dis donc, la Pauline, elle nous la joue fine ! Paraît que nos économistes, ces branquignols, ils pigent que dalle. Ils ont loupé le coche, les pieds nickelés de la finance ! L'alignement, qu'elle dit, c'était pas du flan, fallait mater le voisin, pas faire sa barbaque tout seul dans son coin. Drôle de monde, où faut un prof pour apprendre aux experts à regarder autour d'eux... Encore une histoire à se taper le cul par terre, ma parole !

03/12/2025 11:30

Asie : 1 500 morts et centaines de disparus dans les inondations

C'est l'printemps, c'est ça ? Mon œil, ouais ! On s'est pris une mousson à décorner les bœufs, un vrai déluge, la flotte à gogo. Et comme si ça suffisait pas, v'là t'y pas deux cyclones qui s'pointent, genre "on fait la paire, on arrose gratis". Un vrai robinet d'Doubs céleste, à te noyer un chameau dans son désert. L'averse, elle tombait tellement fort qu'on aurait dit qu'Dieu vidait son pot d'chambre direct sur la planète. Un vrai bordel, j'vous dis !

03/12/2025 11:00

Liban : les camps de réfugiés palestiniens en alerte

Ah, le camp d'Aïn El-Heloué, treize têtes coupées, un vrai bouquet final. Paraît que le Cèdre est plus amère que douce ces temps-ci. Les Palestiniens, les pauvres, ils flairent le roussi. À leur place, je me méfierais comme de la peste du rabbin avec un lance-flammes. On dirait bien qu'Israël a décidé de faire le ménage, une bonne désinfection des consciences, façon "on vous refait la déco à la dynamite". Incubateurs, ils disent ? Plutôt des pépinières à embrouilles. Bientôt, faudra leur greffer des ailes pour qu'ils aillent militer ailleurs, ces oiseaux de mauvais augure. Une chose est sûre, l'avenir, c'est pas du nougat.

03/12/2025 11:00

Israël autorise la sortie de Gaza par l'Egypte dans les prochains jours

La porte d'Égypte, le terminus des prétentieux, elle est plantée là-bas, au fin fond de Gaza, là où le sable te bouffe la gueule. Un trou du cul du monde à deux pas du Sinaï, un endroit à faire pleurer un chameau. Autant dire que c'est le bout du rouleau, le dernier bar avant le désert... et quel désert !

03/12/2025 11:00

UE interdit les importations de gaz russe d'ici 2027

Alors la frisée, elle se prend pour Jeanne d'Arc au petit matin. 'L'indépendance énergétique !' qu'elle braille. Y'a que les imbéciles qui croient encore au Père Noël, ou à l'autonomie quand t'as le Kremlin qui te tient par les couilles. C'est beau les discours, mais dans le gaz, y'a toujours un tuyau... et qui le tient, le tuyau, hein ? C'est pas les rosbifs, ça c'est sûr !

03/12/2025 10:30

Norvège retarde exploitation minière sous-marine de 4 ans

Écoute-moi bien, coco : les socialos au pouvoir, ils ont filé un tuyau aux Norvégiens, un truc qu'on avait jamais vu, de la mine sous la flotte, le tout sans faire de vague, sans appel d'offres, quoi. Ils ont vendu leur mère pour faire passer leur budget de 2026. Des vrais maquereaux, ces types-là ! Ils sont prêts à creuser la merde pour un peu de pèze. Des magouilleurs, je te dis, des vrais. C'est à se demander s'ils ont pas les poches trouées ou les doigts qui collent à la caisse. Et dire qu'ils se disent socialistes... Des guignols !

03/12/2025 10:00

Restes humains remis à Israël ne sont pas ceux d'un otage de Gaza

Comme ça, les flics à l'étoile de David ont chopé un paquet ? Un genre de puzzle à reconstituer pour savoir qui c'est qui manque à l'appel ? Paraît que c'est le dernier lot, le fond du panier de la prise d'otages. Ils vont les passer à la moulinette, les bouts de machin, pour savoir si c'est bien les mecs qu'on croit. Un vrai boulot de tanneur, quoi. À ce prix-là, autant lire dans le marc de café... ou dans les douilles, ça change pas grand-chose. Ils cherchent des noms sur des squelettes, la belle affaire ! C'est le bouquet final, on dirait. Un drôle de feu d'artifice, quand même.

03/12/2025 09:00

Président sud-coréen : excuses nécessaires à la Corée du Nord

Le Jae-myung, il balance à la louche que l'autre cornichon, son prédécesseur, aurait filé un tuyau à l'armée : "Envoyez les moustiques bourdonner au-dessus de Pyongyang, qu'ils y balancent des prospectus à faire saigner du nez aux Kim !" Le but, la combine, c'était d'chatouiller l'ours au point qu'il se réveille et qu'il nous fasse une petite danse du ventre à coups de canon. Un genre de "Je te provoque pour voir si tu mords", le tout emballé dans du papier à mitraille. C'est du propre, hein ? On croirait voir un match de catch entre sourds et muets, sauf qu'ici, c'est avec des ogives et des tracts, le genre de cadeau empoisonné qui peut faire tousser la planète.

03/12/2025 08:00

ThyssenKrupp en restructuration en Allemagne

La Deutsche Qualität, c'est du flan ? En trois piges, ils se sont pris une gamelle de 6,2 patates, un vrai bouillon de onze heures. Et le boulot, parlons-en ! 120 000 mecs sur le carreau, l'usine à chômage tourne à plein régime. La moitié dans les bagnoles, figurez-vous ! On dirait que la Mercedes, c'est plus ce que c'était. Faut croire que le miracle allemand, c'est comme le père Noël : une légende pour les gosses.

03/12/2025 07:30

Guerre en Ukraine : Marco Rubio constate des progrès dans les négociations avec la Russie

Figurez-vous que le grand manitou du Kremlin a tapé la discute avec l'envoyé spécial de l'Oncle Sam, un certain Witkoff, un nom à coucher dehors... Mais attention, sur le bordel ukrainien, nada, que dalle, nib de compromis ! Le Youri Ouchakov, le porte-flingue diplomatique du Tsar, a lâché ça comme une prune : "On est loin du compte, mon p'tit père. C'est pas demain la veille qu'on va se mettre d'accord sur les territoires chipés. Le Poutine, il lâche rien, c'est un roc. Et l'autre, Witkoff, il a dû repartir avec le cigare au bec et la queue entre les jambes." Bref, ça sent le roussi et le bourbon coupé à la vodka, une affaire de chacals, quoi.

03/12/2025 07:00

Dernier hommage au kibboutz Beeri pour son dernier otage

C'est à 5 bornes de Gaza que ça se passe. Un vrai coupe-gorge, si vous voulez mon avis. Le 7 octobre, ils ont raflé la mise : 102 sur le carreau. Un carnage. Le village a bouffé la facture plein pot, le genre d'addition qu'on règle avec les dents. Et le 30 novembre, ils enterrent Dror Or, le dernier de la fournée. Un enterrement de première classe, à ce qu'on dit. Des milliers de personnes, à se marcher sur les pieds pour faire leurs condoléances. Drôle d'époque, hein ? On court plus vite pour un enterrement que pour un boulot.

03/12/2025 06:30

Français juifs quittent la France pour Israël

Comme ça, ils se tirent en Terre Sainte ? Des youpins qui foutent le camp, c'est pas nouveau, hein. Sauf que là, c'est pas les Boches qui les poussent, c'est leurs propres petits camarades. On dirait qu'ils en ont marre de vivre avec la trouille au cul, les bougres. Le 7 octobre, ça a peut-être pas fait exploser le compteur, mais ça a foutu le doigt où ça fait mal : y'a une ambiance de merde qui couve depuis un bail. Drôle d'époque, mon colon. On dirait que le bal des enculés n'est jamais fini.

03/12/2025 06:30

Frappes américaines contre des narcotrafiquants, le Pentagone promet d'autres opérations

Hé, le Pete, la Défense à la ricaneuse, y paraît qu'il a fait le ménage après une doublette en eaux troubles ? Qu'il aurait filé un coup de polish sur les rescapés, histoire de pas laisser de témoins gênants. Il dit que c'est des craques, le Pete. Y'a pas à dire, ces Yankees, ils ont toujours une excuse à la con pour justifier leurs bourdes. C'est propre, paraît-il. Plus propre, tu meurs !

03/12/2025 06:30

Corée du Sud doit rester neutre entre le Japon et la Chine selon son président

La Chine et les Nippons, ils se crêpent le chignon pour une île, Taïwan, un confetti à peine bon pour les touristes, mais qui fout la zone. Et Séoul, dans son coin, essaie de pas se prendre les pieds dans le tapis. Ils veulent jouer les alliances à la papa, la coopération régionale, la main dans la main… C'est beau comme du Fernandel, mais ça sent le coup fourré à plein nez, cette histoire. On dirait un remake de "La Grande Vadrouille", mais avec des missiles à la place des saucissons. Un vrai bordel oriental, quoi.

03/12/2025 06:30

Ukraine : l'envoyé de Trump échoue face à Poutine à Moscou

Le youri-yoyo, conseiller du grand manitou, il l'a dit en souriant, le bougre ? "Pas d'arrangement à la papa pour l'instant, mais on peut causer avec les Ricains, ils ont peut-être une combine à la con à nous refiler". Le matin même, il jouait encore au matamore avec son baratin sur la baston générale. Le genre à te faire peur avec un pistolet à eau, mais quand même, ça mouille. On dirait un gosse qui menace de casser sa pipe si on lui pique son bonbec. Des guignols, tous les mêmes.

03/12/2025 06:00

Conflits commerciaux entre la France et la Chine

On y est, la Chine, c'est le nouveau pressing du coin ? Shein qui déballe ses fripes à deux balles, les bagnoles électriques qui te font des étincelles à pas cher, et les terres rares, ils nous les font à la chinoise, c'est le cas de le dire. Paris-Pékin, c'est plus l'entente cordiale, c'est plutôt l'embrouille à la clé ! On dirait qu'on a joué aux osselets et qu'on a perdu la mise. C'est le bordel, ma pauvre Lucette, le bordel à la cantonaise.

03/12/2025 05:30

Recherches du vol MH370 reprendront fin décembre

Ces rosbifs de chez Ocean Infinity, les pieds dans l'eau croupie de l'océan Indien, ils jouaient aux détectives sous-marins, c'est ça ? Fouiller la vase, façon "Où est Charlie ?", avant que le ciel leur tombe sur le coin de la figure et les oblige à rentrer les bateaux. Ah, la météo, cette vieille garce ! Elle en a vu d'autres, la bougresse, et elle se fout bien de leurs histoires de trésors engloutis. Remarquez, chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est déjà une connerie, mais chercher un avion dans l'océan Indien, c'est le pompon ! Ils ont dû se dire, "On a la mer, on a les hommes, on a l'oseille... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?" Bah, tout, pardi ! Tout, sauf la note, bien sûr. Celle-là, elle est salée, à tous les coups.

03/12/2025 05:30

Déséquilibre commercial France-Chine

Les Chinois, ils nous font la peau, jusqu'à nous piquer nos idées, les bougres ! Pourtant, nos grands patrons, ils font la queue pour aller baiser la main de l'Empereur, en Chine. Faut dire, ils ont le portefeuille qui leur démange, ces mecs-là. Macron, il va faire le VRP de luxe, du 3 au 5 décembre. Drôle de cirque, quand même : on se fait plumer par le coq chinois, et on y retourne en chantant la Marseillaise. C'est à se demander si on n'est pas masos sur les bords, chez nous.

03/12/2025 05:30