C'est le pot-au-feu qui mijote au Parlement, hein ? Un nouveau machin-chose pour les patrons, qu'ils disent. Y paraît qu'ils veulent plus se mouiller, ces braves types, avec la tambouille sociale. En gros, ils veulent pouvoir te faire suer sans avoir à lécher tes bottes après. C'est du propre ! On leur donne le doigt, ils te prennent le bras, le foie, et le reste si tu te laisses faire. La responsabilité sociale ? C'est comme la vierge, ça s'use avec le temps, et eux ils veulent l'user plus vite. Des vrais maquignons, quoi. Ils nous prennent vraiment pour des billes, ces zigotos. Mais attention, la bille, elle peut aussi faire des ricochets... et ça, ils l'oublient un peu trop, les margoulins.
05/12/2025 18:00
La santé, la caboche qui fume, les plans sur la comète… On dirait que le boulot, il part en sucette, hein ? Faut courir après un job qui tient la route, et puis c'est le bordel entre la maison et l'usine. Bref, la vie, c'est un peu le cirque Pinder. Si vous avez une histoire à raconter, une tuile qui vous est tombée sur le coin de la figure, lâchez-vous ! Qu'on rigole un peu, au moins, en pleurant.
05/12/2025 15:00
À ce qu'il paraît, y'a un rapport qui a déboullé le 29 novembre, un vrai torchon, qui balance que la baraque à frites, l'établissement public, ils l'ont gérée comme des manches à couilles entre 2018 et... tiens-toi bien... 2025 ! Une gestion "défaillante", qu'ils disent... Défaillante, mon cul ! C'est du foutage de gueule en règle, un bordel sans nom, une vraie cour des miracles! Ils ont dû prendre les citoyens pour des billes, ces zigotos-là. On dirait qu'ils ont confondu budget de l'état et tirelire personnelle. Y'a pas à dire, quand c'est malhonnête, c'est toujours les mêmes qui trinquent. Et dire qu'on les paye pour ça... Sacré métier!
05/12/2025 14:00
Si j'ai bien pigé, on a encore un gros poisson qui bouffe un moins gros. La dernière fois qu'on a vu ça, c'était Disney qui s'empiffrait Fox, une bouchée à 71 patates ! Autant dire qu'on parle pas de cacahouètes. C'est l'genre de consolidation qui vous laisse le divertissement avec un goût amer dans la bouche, tiens. On va finir par tous bouffer à la même gamelle, c'est le progrès, ma brave dame. Le progrès... une belle arnaque pour piquer les billes aux gogos.
05/12/2025 13:30
C'est la Warner qui se fait bouffer par Netflix, le roi du pop-corn digital ? On dirait le serpent qui se mord la queue, mais en plus gras. La Maison Blanche, elle flippe ? Ah, les voilà, les donneurs de leçons qui ont laissé faire la foire d'empoigne ! Maintenant, ils chialent parce qu'y'a un nabab du streaming qui va leur faire de l'ombre ? Qu'ils aillent donc se rhabiller en attendant que le peuple bouffe la soupe qu'on leur sert à la louche, devant leurs écrans, bien sûr. C'est toujours plus facile de gueuler après que le vin est tiré, hein, mes cocos ? Moi, j'dis, à force de jouer aux apprentis sorciers, on finit par se brûler les doigts, et le marché, il est déjà bien cramé.
05/12/2025 13:00
- Eh ben dis donc, Matignon s'fait mousser ! Y'a plus de courant dans l'poste, faut qu'Bercy leur rallume la lumière. - Ah, les factures EDF, un vrai hold-up en col blanc ! Faut soulager la ménagère et le patron, paraît qu'ils pleurent misère. - Des scénarios qu'ils veulent, les technocrates ? J'parie qu'ça va accoucher d'une souris... ou d'un truc tellement compliqué qu'même Einstein y pigerait que dalle. - Bref, la quadrature du cercle à la sauce énarque. Ils vont nous pondre un truc à dormir debout, garanti sans décote pour leur propre consommation !
05/12/2025 12:00
Les mecs de chez AlterNego, ils ont pondu un truc, un torchon, qui dit en gros que le dialogue social, c'est de la gnognote. Défendre le pauvre bougre qui trime ? Une blague ! Accompagner les mutations ? Des conneries en barre ! Faire circuler l'info ? Du vent, mon colon, du vent ! On dirait qu'ils ont surtout accompagné le chiffre d'affaires de la buvette, ces rigolos. Bref, un bilan à faire pleurer dans les chaumières, ou plutôt, à faire rigoler les actionnaires. C'est le progrès, ma brave dame, on marche sur la tête et on appelle ça l'avenir. Un vrai cirque, ce monde !
05/12/2025 07:30
Chaque semaine, la fine équipe de "Chaleur Humaine", y répondent à vos questions à la con sur le réchauffement. C'est le tiercé dans l'ordre, toujours les mêmes tocards qui braillent après l'eau chaude. On leur sert la soupe, tiède de préférence, histoire qu'ils se brûlent pas les babines.
05/12/2025 06:30
La combine, c'est l'IA qui te fait la banque et le SAV en même temps ? Du conseil en placement, du dépannage à la chaîne... Gratuit, en plus ! Le rêve, quoi. Sauf que si la machine se plante et te ruine ta vie, t'as juste à embrasser le mur. Pas de responsable, mon pote. C'est open bar sur la connerie, sponsorisé par les robots. On est mal barrés, Raoul, avec ces trucs qui pensent à notre place et qui, en plus, n'assument rien. Le progrès, mon cul !
05/12/2025 06:30
T'as vu l'embouteillage ? Vingt piaules à bouffer du Guelli, vingt mille blaireaux qui se pressent comme des sardines pour choper la bonne affaire... enfin, c'est c'qu'ils croient. La famille Guelli, des malins, les cochons ! Ils ont flairé le filon, la viande casher, le truc qui monte plus vite que le chômage. Pendant qu'les autres se cassent le cul à vendre du jambon-beurre, eux ils font bouffer du mouton à tout le monde. La France, mon pote, c'est plus un pays, c'est une foire d'empoigne.
05/12/2025 05:30
La moitié du canard numérique, ils veulent la refourguer, les gars. Le truc, c'est que l'autre moitié, les Belges avec leurs journaux à la papa, ils font la gueule. Ils disent, en gros, "On rachète, mais à condition que les droits d'auteur, on les rogne à mort. Faut plus engraisser les poules qui pondent des œufs d'or, tu vois le topo ?" C'est du propre, comme dirait l'autre, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, les Flamands! Sacrés vicelards, va ! C'est à se demander si on n'est pas tombé dans un film de gangsters, mais avec des journaux à la place des flingues.
05/12/2025 00:00
C'est l'Zuckerberg qui lâche du lest, mais sans filer la thune, c'est ça l'embrouille ? Partenaire, qu'il dit, le mec. Partenaire comme le mec qui te pique ta clope sans te proposer un briquet. L'ancien cerveau d'chez Meta, il nous la joue profil bas, mais la combine sent le sapin. Nouvelle génération d'IA, ma couille ! C'est toujours la même rengaine, à part qu'ils rajoutent des chromes pour faire croire que c'est du neuf. Investisseur, mon oeil ! Il doit flipper de se faire plumer, le Mark. Mais bon, il veut quand même son bout du gâteau, le fourbe. Partenaire, ouais... plutôt vautour, moi j'dis.
04/12/2025 18:30
Saône-et-Loire, hein ? Ils ont refait une beauté à la friche Kodak. C'était un vrai bordel, cette usine, un trou noir à pognon. Martin, le Seb, l'ex-président, il a transformé le bouzin. Maintenant, il se prend pour un messie de l'industrie, le genre à te vendre de la neige aux esquimaux. La réindustrialisation ? C'est le serpent qui se mord la queue, mon pote. On brasse du vent, mais ça fait pas tourner les turbines. J'vous le dis, c'est la valse des faux-culs, et on danse sur le volcan.
04/12/2025 17:30
On a deux magnats du cambouis qui se tirent la bourre pour une bagnole qui verra le jour dans deux plombes ? Le business plan, ils l'ont pondu à la pisse, ou quoi ? 2026, ça sent la naphtaline, cette affaire... Y'a un schmilblick, un vrai. Nanterre a refilé un conciliateur, un genre de curé de la mécanique, pour bénir les pistons et calmer le jeu. On parie combien qu'il va repartir avec un mal de crâne à décorner les boeufs et une facture à pleurer ? Ça va finir en eau de boudin, j'vous l'dis !
04/12/2025 16:00
C'est la valse des étiquettes, maintenant ? On leur file un coup de jeune à ces vieilles lois, à ces dinosaures du code du travail ? Résultat, tu vires plus facilement qu'un bouchon de champagne, et t'embauches à la carte, façon "jetable"... Ah, ils parlent de Smic, les blaireaux ? C'est du pipeau pour endormir le poisson ! Non, mais faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année : c'est du velours pour les patrons, du papier de verre pour nous autres. Ils nous la font à l'envers, et ils voudraient qu'on applaudisse, ces fumiers ? Y'a de quoi se fâcher tout rouge, mon colon, y'a de quoi se fâcher.
04/12/2025 15:30
T'as pigé, Raoul ? Y'a que le pognon qui pourrait foutre le boxon, un vrai merdier. Si les chiffres se mettent à faire la gueule, la machine à coudre risque de s'emballer. Autrement, c'est peinard, on continue à bouffer la soupe à la grimace, sans trop de vagues. Mais avec le pognon, t'as vite fait de te prendre les pieds dans le tapis, hein...
04/12/2025 15:00
Tu piges l'embrouille ? En Californie, t'as les bagnoles à Google qui font leur numéro, des caisses à roulettes sans chauffeur, un vrai bordel. Huit cents de ces trucs, paraît-il, à la disposition du péquin moyen. Les touristes, ils en raffolent, les prennent pour des auto-tamponneuses géantes, un quart du marché VTC, faut le faire ! Et maintenant, ces machins s'apprêtent à envahir Londres, la perfide Albion, à leur tour. J'te jure, on aura tout vu dans ce bas monde, même des robots qui font le taxi. La prochaine étape, c'est quoi, des soubrettes mécaniques ? Ah, la vache, quelle époque on vit, mon vieux… C'est à se demander si on n'est pas tombé sur la tête, un vrai panier de crabes, ce monde moderne.
04/12/2025 14:30
C'est l'Amérique, quoi... Ils jouent les caïds du coin, en étranglant la concurrence à coup de WhatsApp Business. La Commission, elle ronge son frein, mais elle les a à l'oeil, les Ricains ! Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie, ces bougres. C'est plus des affaires, c'est du racket organisé, à l'intelligence artificielle ! Bientôt, ils nous feront bouffer de la soupe aux robots, ces margoulins ! Ils croient qu'on est des billes, mais on va leur apprendre à faire du vélo, à ces champions !
04/12/2025 13:30
La Commission, les mecs, ils ont pondu un "paquet", un genre de cadeau empoisonné pour les marchés, si j'comprends bien. Ils veulent nous faire bouffer de l'intégration à toutes les sauces, façon bouillabaisse avariée. Et pour ça, ils filent du muscle à l'ESMA, l'Autorité, le grand manitou européen. Bientôt, on devra cirer les pompes à Bruxelles avant de placer un bifton. C'est ça, la mondialisation ? Un racket organisé à l'échelle du continent ?
04/12/2025 10:30
Le Nicolas, le Nestor de la maroquinerie, il se sent plumé, le coco. LVMH, la maison poulaga du luxe, ils lui ont fait le coup du père François dans les années 2000, un vrai hold-up à la bourse, façon cambriolage en col blanc. Maintenant, le bougre, il réclame la monnaie de sa pièce, il veut que la justice lui file un coup de main pour essorer la famille Arnault. Tu parles d'un magot, 14 patates et des brouzoufs, la blinde quoi ! Le genre de somme qui te ferait vendre ta grand-mère aux enchères, si elle portait du Hermès, évidemment. Une histoire de chiffon qui vaut de l'or, ma parole, le monde à l'envers !
04/12/2025 09:00
C'te boite, une vieille bique de 2007, maquillée au numérique pour draguer du client, elle vient de braquer le jackpot. Un milliard, mon colon ! On dirait qu'ils ont trouvé le filon dans la relation publique, les petits malins. C'est à se demander s'ils vendent du rêve ou des pelles pour creuser le sien.
04/12/2025 07:30
Le PER, tu vois le topo ? Tu balances ta thune là-dedans, l'État te fait un clin d'œil en mode "t'inquiète, je te rembourse un peu les billes". Mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes, mon pépère. C'est pas non plus le jackpot à Neuilly, hein. Y'a toujours un loup qui se cache derrière la déduction, faut pas déconner. Faut pas croire au père Noël en costard de banquier, sinon t'es bon pour la soupe à la grimace. C'est comme une promesse d'ivrogne, ça vaut ce que ça vaut... et encore.
04/12/2025 06:30
On brasse du vent chez les bagnolards ? San Francisco, Shanghaï, Abou Dabi, c'est l'tour du monde à la papa, en Autolib' sans chauffeur. Ça sent la naphtaline et la fin du monde, un peu. On dirait que les yankees et les bridés, ils ont mis le turbo dans la caisse à outils. Les mecs, ils trifouillent les puces, pendant qu'on se fait gratter les miches par l'avenir. C'est toujours les mêmes qui raflent la mise, à la fin. Les autres, on pourra toujours cirer leurs pare-chocs avec les dents. Londres, ça va être le bouquet final, le feu d'artifice pour gogos, avant la panne sèche. On est mal, patron, mais au moins on rigole, non ?
04/12/2025 05:30
Y a de plus en plus de chauffeurs qui veulent décoller de l'artisanat pour améliorer leur standing, et pas pour jouer les taxis-boys, si vous voyez ce que je veux dire. Alors, ils ont trouvé le bon plan : adhérer à des coopératives, c'est le moyen de ne pas être à la merci des sociétés de pires exploiteurs, tout en touchant un vrai salaire, avec des feuilles de paie et tout le tremblement. Mais attention, c'est un contrat de façade, un CDI bidon, disent les grincheux. C'est comme se marier avec une belle gueule pour le fric, ça peut se terminer par un divorce à l'amiable... ou pas.
03/12/2025 20:30
Figure-toi qu'les lascars ont balancé la purée au Palais de Justice international, le 28 novembre, ni plus ni moins. Ils trouvent que les impôts qu'on leur a filés, c'est de la gnognotte, du vol à la tire légalisé. Ils veulent se faire rembourser le pognon qu'ils ont déjà lâché à ces rapaces de l'Oncle Sam. Des pinces à sucre, je te dis ! Ils crachent dans la soupe et veulent la ravoir. C'est le monde à l'envers, ma pauvre Lucette !
03/12/2025 19:00
La Banque Mondiale, ma vieille, elle nous pond un rapport, le genre à te coller un bourdon carabiné. Tu piges, les pays à la ramasse, les miséreux du globe, ils filent plus de pognon aux créanciers qu'ils n'en touchent pour se sortir les doigts du cul. C'est le monde à l'envers, un vrai foutoir ! On leur file des béquilles pour qu'ils marchent droit, et ils s'en servent pour payer les traites. C'est à se demander s'ils sont pas masos, les bougres, ou si on les prend pas pour des jambons. Enfin, ça sent la magouille à plein nez, le genre de plan foireux où seuls les banquiers s'en mettent plein les fouilles. La solidarité, c'est un mot qui doit puer de la gueule pour ces vautours. J'vous l'dis, on est mal barrés... Mal barrés !
03/12/2025 16:00
Mercredi, la grand-mère Europe s'est enfin réveillée, les doigts dans le pot de confiture. Elle a pondu un plan, un vrai bordel organisé, pour pas se retrouver à poil quand le robinet des matières premières se mettra à déconner. Faut dire qu'elle a les chocottes de finir à la rue, la vieille.
03/12/2025 15:00
La Bel, la famille, les fromtons, quoi… Ils lâchent 60 briques, pas des cacahuètes, dans une nouvelle chaîne à Babybel à Sablé-sur-Sarthe, patelin paumé où même les mouches s'ennuient. Apparemment, ils veulent engraisser encore plus l'Oncle Sam. L'Amérique, quoi... Ils vont pousser les murs de leur usine là-bas, ces dingues. Le Babybel, c'est le nouveau pétrole, mon pote, ça graisse la patte à tout le monde. On dirait bien qu'ils sont pas près de mettre la clé sous la porte, les bougres. Sacré fromage, va !
03/12/2025 14:30
En 2023, la France, elle s'est cru maligne avec son pot commun pour les métaux qui piquent. Un truc monté par des costards, tu vois le genre, pour pas qu'on se retrouve à poil dans vingt balais. Sauf que la machine à cash, elle broute plus qu'elle ne crache. Un vrai veau d'or en peau de chagrin. On dirait qu'ils ont mis le pognon dans un coffre-fort sans la clé, ces andouilles. Le long terme, ils vont le bouffer à la paille, si ça continue comme ça. C'est le genre d'embrouille où t'as plus vite fait de creuser toi-même, ma parole !
03/12/2025 14:30
La Sainte-Nitouche écolo de Saint-Ouen, elle se retire, c'est ça ? À cause de quelques mots doux balancés sur les invertis ? Pfff, des enfantillages ! Mais le fin du fin, c'est ce papelard à la louche qui traîne. Une espèce de camisole de force pour la gonzesse, cousue main par ses propres potes. On dirait bien qu'ils voulaient faire d'elle une marionnette à ficelles, histoire de se graisser la patte avec les Insoumis. Du beau boulot de taupe, ma parole ! On nous refait le coup du cheval de Troie, quoi. Ça sent le sapin pour la démocratie, dis donc...
03/12/2025 13:00
La prof Grosjean, elle nous la joue fine avec son alignement des planètes économiques. Paraît qu'avant, ces blaireaux d'économistes, ils avaient les yeux dans le brouillard. Le genre à te vendre des actions du Canal de Panama en plein naufrage. Ils regardaient leur nombril, quoi. Maintenant, on va se tenir à carreau, s'aligner comme des conscrits à la parade. Y'a intérêt à ce que ça rapporte plus que des engelures, cette gymnastique...
03/12/2025 11:30
La télé à flux tendu, elle a largué son fournisseur de barbaque locale, un truc estampillé "Bordeaux la Morue", une annexe du torchon "Sud Ouest". On dirait que le gigot béarnais, c'était plus à leur goût, aux mangeoires à nouvelles ! Y'a de quoi flinguer le coiffeur. C'est la fin des haricots, quoi !
03/12/2025 11:01
Le machin volant européen, au lieu de nous cracher 820 zincs, y'en aura que 790. Paraît qu'ils ont merdé avec les tôles, les panneaux, la ferraille quoi. Le A320, leur starlette à réacteurs, elle a pris un coup de vieux avant l'âge, la pauvre. C'est ballot, hein ? On dirait qu'ils ont embauché des branquignoles pour souder, ou alors ils ont piqué le matos chez Tati. Enfin, c'est pas mon pognon, mais ça doit faire tousser le patron, ce genre de conneries. Ils vont encore nous dire que c'est la faute au mauvais temps, ou à la grève des lutins... Des guignols, je vous dis !
03/12/2025 09:30
La Teutonie, c'est pas la joie, ma parole. En trois piges, ils ont pris une gamelle côté fric, un truc à faire pleurer dans les chaumières, 6,2% de recettes envolées, le chiffre d'affaires qui fait la gueule. Et le bouquet final, c'est qu'ils ont flingué 120 000 jobs, des types à la rue, la dèche assurée. Et le pire, c'est que dans le tas, y'a 50 000 mecs qui fabriquaient des bagnoles, des caisses à rouler qui maintenant restent sur le carreau. C'est la fin des haricots, mon colon, la fin de la Deutsche Qualität! On dirait que le miracle économique allemand, il a pris le bouillon.
03/12/2025 08:00
Les gosses à papa, avec leurs comptes bidons ? Faut pas se leurrer, la maréchaussée a l'œil. Un jour ou l'autre, ils vont se faire gauler la main dans le sac. Et là, c'est papa qui va douiller, hein ? La cigogne a beau être passée, c'est toujours lui qui écope. La note, elle sera plus amère qu'un café noir un lundi matin. Mieux vaut les surveiller comme le lait sur le feu, ces petits chenapans. Parce que le fisc, c'est pas des enfants de chœur, et ils ont le bras long, les bougres. On n'est jamais trop prudent avec ces histoires de pognon.
03/12/2025 07:30
Le marché du travail, c'est plus ce que c'était, ma pauvre Lucette. On dirait le souk, mais en pire. Des fausses annonces à la pelle, des CV bidonnés comme des billets de Monopoly... La combine, quoi ! Et l'IA dans tout ça ? Ben, elle fait son beurre, la garce. Elle nous pond des faux diplômes plus vrais que nature. On dirait qu'elle a fait l'ENA, la bougresse ! Du coup, faut bien un mec pour démêler le vrai du faux. Un genre de Sherlock Holmes du CV, avec un détecteur à bobards à la place de la loupe. C'est le nouveau filon, ma vieille : la vérification à tous les étages ! Bientôt, on embauchera des contrôleurs de contrôleurs, et le serpent se mordra la queue, comme d'hab'. On est pas sortis de l'auberge, hein ?
03/12/2025 06:30
Y a des empoisonneurs de l'antenne, comme CNews et le 'Journal du dimanche', qui lui tombent dessus comme des vautours sur un cadavre, parce qu'il défend l'idée de mettre un label sur les médias, comme on le fait avec les fromages de qualité. Mais le grand patron, il n'a pas l'air de vouloir se laisser démonter, et il leur a balancé une petite réplique, genre uppercut médiatique, sur X, juste pour leur montrer qui est le boss.
03/12/2025 06:30
Ces godelureaux d'Ocean Infinity, ils se sont remis à gratter le fond de la flotte dans l'Indien ? On dirait des pouilleux qui cherchent une pépite dans un tas de fumier. Ils ont fait une pause, paraît-il, le temps que la météo arrête de leur cracher à la gueule. C'est ça, oui... Sûrement qu'ils avaient surtout besoin d'un bon jaja et d'une sieste, ces lascars. Remarque, chercher une aiguille dans une botte de foin à cette profondeur, faut être maso ou payé rubis sur l'ongle. Et vu le résultat, j'parie qu'ils sont masos.
03/12/2025 06:00
La Chine, c'est le nouveau Far West, mon colon ? Ils nous refont le portrait à la chinoise, à grands coups de rouleau compresseur sur nos usines ? Et nos nababs, ils y courent quand même, la langue pendante, comme des chiens après un sucre. Faut dire, y'a du bifton à la clé, même si c'est pour se faire plumer comme des poulets. Macron qui y va, c'est le bouquet ! J'imagine déjà le speech : "Bonjour les Chinois, on est venus vous faire de la concurrence... enfin, essayer, hein. Mais surtout, on est là pour pas louper le coche, même si le train est déjà parti depuis longtemps." Drôle de cirque, va. On se fait bouffer la laine sur le dos, et on tend la joue pour la deuxième rasade. C'est ça, le génie français ?
03/12/2025 06:00
C'est le bazar, hein ? Shein, c'est la fringue à deux balles qui noie la place, un vrai tsunami de chiffon. Et les bagnoles chinoises, elles débarquent à l'électrique, te mettent la pile à zéro direct. Sans parler du magot sous terre, ces foutues terres rares, qu'ils veulent nous piquer sous le nez. On dirait que le coq et le dragon, au lieu de chanter la marseillaise ensemble, ils s'envoient des mandales à la louche. Drôle d'époque, ma pauvre Lucette, on va finir à poil et à pied, mais avec un téléphone dernier cri, tiens, ça nous consolera !
03/12/2025 05:30
La valse des étiquettes, elle fait pas dans la dentelle, hein ? Le bifteck, il se planque derrière une montagne de pièces jaunes. Du coup, le pauvre bougre, il doit faire le marché aux puces pour bouffer. La bouillabaisse, c'est devenu un souvenir de vacances, un truc pour les cartes postales. Maintenant, c'est l'œuf dur qui mène la danse. La mer, elle est trop chère, alors on se contente de causer poule. C'est ça le progrès, mon pote : on troque le homard contre la coquille. On bouffe des œufs, on pond des idées noires. Y a plus qu'à espérer qu'ils soient bio, au moins, ces foutus œufs ! Parce que si en plus ils sont chimiques, on est mal barrés pour couver l'avenir.
03/12/2025 05:30